Minute facile > Déco > Idées Décoration > Personnaliser des bougeoirs

Personnaliser des bougeoirs

Vous souhaitez avoir des bougeoirs personnalisés dans votre maison ? Vous ne savez pas comment en fabriquer en utilisant des bois ronds comme portes-bougies ? Valérie Damidot et son équipe vous partagent quelques astuces concernant la confection des bougeoirs à partir d'un bois rond découpé en morceaux, à travers l'émission D&Co de m6. Pour cela, elle commence par citer les matériels que vous pouvez utiliser pour la fabrication de vos bougeoirs. Elle vous explique par la suite le travail à effectuer sur le bois rond avant de passer à l'emplacement des bougies. Suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Les matériels à fo...

Les matériels à fournir Pour personnaliser les bougeoirs de votre maison, vous avez à fournir les matériels suivants : - un bois rond assez volumineux - une scie - des bougies de tailles différentes - des miroirs de forme arrondie pour les supports bougies - du scotch double-face.

Les portes-bougies Le bois rond est utilisé essentiellement pour la fabrication de vos porte-bougies. Pour la fabrication, vous avez la possibilité de définir la hauteur de vos porte-bougies. Une fois les différentes mesures prises, commencez par découper votre bois rond à la bonne taille à l'aide de la scie. Après cette opération, assurez-vous que les morceaux de bois découpés ne présentent aucune sorte d'inclinaison. Cela vous permettra d'avoir des bougeoirs bien droits dans leur structure. Procédez ensuite au ponçage de l'une des surfaces arrondies des morceaux de bois découpés. Ces surfaces poncées constitueront par la suite les parties supérieures de vos porte-bougies. Positionnez maintenant vos porte-bougies en orientant les surfaces poncées vers le haut.

L'emplacement des bougies Une fois vos porte-bougies positionnées, vous pouvez y placer les miroirs. En effet, les miroirs sont utilisés comme supports de bougies. Ainsi, vous pouvez placer les bougies tout au dessus des miroirs en assurant qu'elles soient positionnées au milieu. Vous avez également la possibilité de poser une ou plusieurs bougies sur la même porte- bougie. Désormais, vous connaissez le processus de fabrication d'un bougeoir en utilisant du bois rond comme porte- bougies !

Mots clefs : bougeoires décoration maison