Minute facile > Déco > Idées Décoration > Création d' un mobilier décoratif

Création d' un mobilier décoratif

Vous voulez refaire la décoration de votre pièce ? Envie de créer un mobilier décoratif original ? Valérie Damidot, décoratrice et animatrice d'émission, vous propose de créer un mobilier décoratif original. Vous pouvez pour cela récupérer de vieux objets. Suivez les explications de la spécialiste dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Les matériels

Les matériels Pour la réalisation de votre meuble de décoration, voici les matériels nécessaires : - Une palette - Des planches en bois - Une ponceuse - Une visseuse - Des vis - Des pitons - De la peinture - Des assiettes - Des feutres

Préparation du support Pour commencer, vous allez préparer le support. Prenez alors une vieille palette et poncez-la. Fermez ensuite la palette avec des planches de bois, préalablement poncés, à l'aide de vis.

La décoration Une fois que votre palette est bien fixée, vous allez maintenant la décorer. Peignez alors la palette avec la peinture de votre choix. Décorez les assiettes avec des feutres ou de la peinture. Vissez les crochets sur la palette (la surface visible) et enfin, disposez les assiettes sur le support. Vous pouvez maintenant l'accrocher au mur pour obtenir un beau mobilier décoratif.

Mots clefs : décoration Mobilier création astuces technique