Minute facile > Déco > Idées Décoration > Faire une décoration avec des ballons

Faire une décoration avec des ballons

Vous envisagez d'organiser un goûter pour l'anniversaire de votre enfant, mais vous n'avez encore aucune idée de la décoration ? Vous désirez avoir les conseils d'une spécialiste pour décorer une salle avec des ballons ? Gabriella Toscane du Plantier, co-fondatrice d'une boutique en ligne spécialisée dans les goûters d'anniversaire pour enfants (Mylittleday.fr) vous parle de décoration réalisée avec des ballons. Il vous suffit de réunir autant de ballons que vous le souhaitez et du ruban bolduc. Pour réussir une décoration qui épatera vos petits invités, suivez bien les différentes étapes énoncées dans la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Pour préparer une décoration avec des ballons, vous avez besoin : - de ballons - de ruban bolduc - de scotch - d'une paire de ciseaux.

La première étape de la décoration - La première étape de la décoration consiste à gonfler les ballons et de les accrocher au bolduc. Soit vous employez une pompe à ballon, soit vous avez du souffle. Si vous comptez sur votre propre souffle, il est vivement conseillé de tirer chaque ballon au préalable pour qu'il devienne plus souple. Il sera plus facile à gonfler . Ne les gonflez pas trop parce qu'ils deviendraient fragiles. - Coincez le ballon sous votre bras pour faire le nœud. - Tirez sur le bout et utilisez l'autre main pour faire une boucle. Fermez bien le nœud. - Pour attacher le bolduc, faites une ébauche de nœud avant de l'attacher au ballon. - Passez la boucle autour du nœud du ballon. Tirez et fermez le nœud de ruban.

Deux méthodes différentes Lorsque vous avez gonflé tous vos ballons, vous avez le choix entre deux méthodes pour réaliser des décorations différentes. - La première technique consiste à faire un bouquet de ballons. Prévoyez une bonne longueur de bolduc. Prenez par le bout du bolduc tous les ballons dans votre main. Tirez-les ensuite jusqu'à l'extrémité. Essayez de faire un nœud à un endroit le plus proche possible des ballons. Si vous attachez ensemble 5 ballons, vous avez une grosse fleur que vous allez coller sur le mur.Vous pouvez opérer de la même façon pour avoir un très grand bouquet que vous accrocherez au plafond.  - Pour la deuxième technique, il suffit d'accrocher chaque ballon, la tête en bas, sur le mur ou au plafond. Pour obtenir une jolie décoration, veillez à alterner les couleurs et à diversifier la longueur du bolduc. 

Pour conclure Un anniversaire d'enfant sans ballon est un peu triste. Maintenant vous savez réaliser une décoration avec des ballons. Vous avez le choix entre ces deux méthodes très simples pour obtenir un résultat qui ne manquera pas de ravir vos invités. Pour réussir votre fête, regardez bien la vidéo. 

Mots clefs : anniversaire enfant décoration ballons gouter