Minute facile > Déco > Idées Décoration > Créer un Père Noël en origami

Créer un Père Noël en origami

Comment faire un père Noël origami ? Vous avez sillonné les vidéos YouTube sans pour trouver le modèle de père Noël que vous recherchez ? Dans ce tutoriel origami, Tomoko Nakayasu, professeur d’origami pour Manekinekodemontmartre.fr, vous montre la technique très simple et facile pour faire un père Noël origami en papier. Il existe plusieurs techniques d’origami qui vous permettront de créer uniquement la botte, le traîneau ou le bonnet de père Noël. Mais dans cette vidéo, notre professeur d’origami vous apprend à réaliser le père Noël en entier. Pour ce pliage, il vous faut une feuille carrée origami en grand format et une autre feuille en petit format. Prévoyez également de la colle. L’origami de père Noël vous permettra de changer votre décoration de Noël. Alors, suivez bien la vidéo !

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Pour réaliser votre ouvrage, il vous faut : - Une feuille carrée de grand format dont les 2 faces sont de couleurs différentes. - Un autre papier carré de petit format. - Un flacon de colle.

La réalisation de l'ouvrage - Prenez le papier de grand format. - Retournez-le et pliez en deux dans la diagonale. - Dépliez ensuite la feuille. - Pliez en deux chaque moitié de la feuille. Vous obtenez un cornet dont une partie est formée d'un triangle blanc. - Pliez cette partie du cornet pour avoir un triangle parfait. Vous venez de créer le corps du Père Noël.

La création de la tête du Père Noël Pour réaliser la tête du Père Noël, prenez la feuille en petit format. - Comme dans l'étape précédente, pliez le papier en 2 dans le sens de la diagonale. - Dépliez-le ensuite. - Pliez à nouveau la feuille en 2, mais dans l'autre sens. - Partagez la moitié de la feuille en 3 et faites un pli sur la première partie. - Pliez le triangle qui dépasse par derrière. La tête du Père Noël est terminée.

L'assemblage - Prenez le corps du Père Noël. - Déposez la tête à la hauteur qui vous convient. - Pour faire tenir la tête, pliez derrière le corps les bouts qui dépassent. - Utilisez de la colle pour mieux fixer les deux parties du corps. Il ne vous reste plus qu'à colorer l'origami selon vos envies. Vous pouvez insérer un fil au bout de la tête afin de le suspendre sur un arbre de Noël. Vous venez d'apprendre à réaliser un Père Noël en origami. Ce décor de sapin très ludique ne nécessite que 2 bouts de papier et un filet de colle. Pour vous guider dans votre ouvrage, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : origami objets décoratifs feuilles papier Père Noël