Minute facile > Déco > Idées Décoration > Astuces pour teindre un meuble

Astuces pour teindre un meuble

Vous souhaitez teinter vous-même votre meuble ? Vous ne savez pas comment procéder ? Guillaume Schmitt ébéniste (ebenisterie-schmitt.fr) vous montre comment faire pour teinter soi-même son meuble. Il commence par vous donner les teintes à utiliser. Il continue par la suite en vous montrant une technique d'essai. Il termine en vous donnant quelques conseils et astuces pour y procéder. Vous trouverez de plus amples informations en suivant la vidéo. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les teintes à util...

Les teintes à utiliser Pour teinter soi-même un meuble, vous aurez besoin des teintes.Il est préférable d'opter pour des teintes basiques.Ainsi, vous pouvez utiliser :- une teinte à brun foncé - un acajou foncé- un merisier.Vous aurez également besoin d'un peu d'eau et d'une éponge.

Les techniques d'essai Pour cet essai, vous pouvez utiliser une teinte brun noir.Vous pouvez commencer par faire les dosages de la teinte.Pour les teintes à l'eau, vous pouvez le faire vous-même.Vous pouvez par la suite l'appliquer au meuble.Vous pouvez éclaircir ou foncer la teinte, cela dépend de votre goût.Néanmoins, il est recommandé de doubler les couches.Vous pouvez aussi opter pour une teinte plus claire.Pour cela, vous pouvez rajouter 50 pour cent d'eau.

Conseils Vous pouvez opter pour une teinte acajou blond en mélangeant une teinte brun noir très diluée avec une teinte acajou.Vous pouvez également obtenir un merisier blond en mélangeant un brun noir avec le merisier.Il est toujours recommandé de mettre deux couches à chaque fois.Il est conseillé de les laisser sécher ainsi que de les isoler avec un vernis ou une cire.Il est également recommandé d'avoir un support foncé avant de passer la teinte.Ainsi, essayez de poncer avec un papier 220 en montant de 280, 280 jusqu'à 400.Avant d'appliquer la teinte, vous pouvez passer votre meuble avec une éponge humide.Désormais, vous savez comment procéder pour teinter vous-même votre meuble !

Mots clefs : meuble teinte décoration