Minute facile > Déco > Idées Décoration > Adopter la décoration bohème

Adopter la décoration bohème

Vous souhaitez réaliser une décoration bohème ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Frédérique Giry, décoratrice d'intérieur (www.mixandmatch-decoration.fr), vous donne quelques conseils afin de réaliser une décoration bohème. Elle commence par vous parler de la décoration bohème en général. Ensuite, elle vous parle des choix de couleurs, de matières et d'accessoires afin de réussir la décoration bohème de votre intérieur. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : La décoration bohè...

La décoration bohème La décoration bohème est considérée comme un symbole d'un mode de vie. Il s'agit en effet d'un univers coloré et ludique qui vous permettra de donner une certaine ambiance et une harmonie dans votre intérieur. Afin de créer une décoration bohème, il est important de considérer plusieurs éléments. Il s'agit en l'occurrence : - du choix des couleurs et des matières à utiliser - le choix des mobiliers et des accessoires de décoration.

Le choix des couleurs Afin de réussir une décoration bohème, il est important de choisir des couleurs éclatantes. En effet, il ne s'agit pas de choisir une couleur, mais plutôt de mélanger plusieurs couleurs pour donner de l'harmonie. Vous pouvez par exemple mélanger du jaune, du rouge, du violet, de l'orange et du bleu. Vous avez ainsi la possibilité de choisir un papier peint de couleur très vive avec des imprimés. Optez pour les modèles avec de gros motifs attrayants.

Le choix des matériaux Vous avez également un large choix de matériaux pour votre décoration bohème. Il s'agit en l'occurrence : — les bois peints — la feutrine — la maille — le coton — la laine bouillie. D'une manière générale, il s'agit de matières naturelles qui mettront en valeur le côté bohème de votre décoration.

Le choix des mobiliers et des accessoires Il est important d'opter pour des mobiliers en bois ancien. Vous pouvez également choisir des formes sculptées afin de ressortir l'aspect bohème. N'hésitez pas à jouer sur les couleurs et les motifs. Vous pouvez enfin choisir des accessoires colorés comme les coussins. Désormais, vous savez comment réaliser une décoration bohème. À vous de jouer !

Mots clefs : Bohême décoration maison