Minute facile > Déco > Idées Décoration > Idées de décoration pour la chambre d'une fille

Idées de décoration pour la chambre d'une fille

Besoin de conseils pour l'aménagement d'une chambre de fille ? Besoin d'idées quant au choix du style à adopter ? Besoin d'idées sur les critères de féminité d'une chambre ? Claire De Rancourt, décoratrice d'intérieur (solutionsdinterieur.com), vous livre ses idées de décoration pour féminiser une chambre. Apporter une touche de féminité parait difficile. Pourtant, il suffit de faire le bon choix de style, de couleur et d'accessoires pour qu'une chambre soit très féminine. Retrouvez alors tous les détails dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Le style idéal pou...

Le style idéal pour la chambre d'une fille L'esprit de décoration au féminin met en avant beaucoup de romantisme. Une touche de douceur et d'intimité caractérise si bien la chambre d'une fille. Le style boudoir est le style le plus représentatif de l'esprit féminin. Ce style glamour et romantique est remis au goût du jour. Pour l'adopter, il faut bien choisir la couleur utilisée, la matière ainsi que les motifs des accessoires de la chambre.

La couleur idéale pour la chambre d'une fille Pour féminiser une chambre, tout est question de couleurs. Comme pour la chambre d'un garçon, il faut jouer sur la couleur du mur ainsi que des accessoires aménagés dans la chambre. Toutes les couleurs tendres et claires conviennent parfaitement à la chambre d'une fille. Vous avez alors le choix entre les tons poudrés comme : — le rose — le palme — le vert — et toutes les nuances de gris.

Le bon choix de matière La féminisation d'une chambre passe aussi par le choix de la matière. S'agissant des différentes matières qui intégreront la chambre, misez sur l'élégance. Aménagez alors des meubles ultraraffinés avec des reliefs. Pour les accessoires, optez pour du velours ou de la soie. Les motifs chamarrés mettent bien en valeur la chambre d'une fille. Rondeurs, courbes, arabesques se marient très bien pour apporter une touche de féminité à une chambre. Les rideaux ainsi que les tapis sont choisis avec le plus grand soin. Le seul objectif est de donner une ambiance feutrée, douce et intime à la chambre.

Mots clefs : décoration Chambre fille boudoir