Les éléments de décor d’une espace zen Pour créer une décoration zen, privilégiez le style nature. Il est important d’enlever les objets encombrants et de garder le mobilier essentiel. Trouvez des éléments particuliers pour vivre dans une ambiance sereine, apaisante et fraîche. Si vous travaillez jusqu’au bout, vous obtiendrez un style zen, épuré et japonisant.



Les particularités du style zen Le style zen s’adapte particulièrement à une chambre. Il permet de revenir à ce qui est essentiel. C’est un espace de calme et de sérénité. Il permet également d’apaiser les sens par la méditation, la relaxation et le repos. Le zen représente un style nature.

Le choix des couleurs et des matières – Privilégiez les couleurs dominantes comme le blanc, le vert, la taupe ou le gris.
– Utilisez toutes les nuances de ces coloris.
– Les matières doivent être naturelles.
– Employez le bois clair, le bambou et le coton.
– Optez aussi pour le lin et le vert.
– Privilégiez les matières brutes et simples.



Les meubles et accessoires Pour les meubles et accessoires, gardez toujours une décoration épurée. Dans une chambre, il faut trouver un grand lit, un fauteuil et des éléments de décoration simples, comme une fontaine et des galets. Inspirez-vous avec tous les objets qui se rapportent à la nature, mais dans un style épuré. Vous connaissez maintenant tous les éléments pour créer un décor zen. Vous venez de découvrir une nouvelle astuce pour inventer un nouvel espace dans votre intérieur. Suivez bien la vidéo.