Minute facile > Déco > Idées Décoration > Faire une urne en papier pour un mariage

Faire une urne en papier pour un mariage

Vous cherchez une idée innovante pour apporter une touche exceptionnelle à l'ensemble de la décoration pour votre mariage ? Vous souhaitez confectionner de petites urnes en papier que vous alignerez au mur ? Julien Gillier, co-fondateur d'une agence évènementielle en Provence vous montre comment réaliser une urne d'enveloppes pour un mariage. Il vous oriente sur le matériel dont vous devez vous munir. Il vous guide ensuite dans les deux étapes de la réalisation des urnes originales en papier cartonné où vos invités pourront glisser leurs petits mots. Pour réussir dans votre ouvrage, notez bien les explications en vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Pour réaliser votre urne de mariage, il vous faut :- 1 feuille à carreaux,- 2 feuilles cartonnées de 90gr de couleurs différentes,- Du scotch double-face,- De la laine,- Des attaches parisiennes,- Un crayon,- Un cutter,- Une paire de ciseaux,- Une règle.

La première étape du travail : reproduire un patron - Sur votre feuille à petits carreaux, reproduisez un rectangle 10,8cm de longueur x 7,5cm de hauteur.- Faites un premier rabat de 1,9cm sur un côté, dans le prolongement de la hauteur. De l'autre côté ce rabat est de 2,8cm.- Les rabats prolongeant la longueur du rectangle mesurent chacun 4,3cm.- Tracez ensuite les petites extrémités à 0,8cm.- Il ne vous reste plus qu'à découper le patron et à le reporter sur une feuille cartonnée.Vous avez maintenant la forme de base de votre pochette. Il vous suffit de plier vers l'intérieur à chaque extrémité.

L'étape suivante : la finition - Reproduisez 2 cercles de 0,7cm de diamètre sur l'autre feuille de couleur.- Lorsque les cercles sont découpés, fixez chacun d'entre eux avec une attache parisienne.- Passez-en une sur le plus grand des rabats, au milieu. Posez le second cercle de l'autre côté.- Découpez le scotch double-face.- Placez-le sur la languette qui se trouve en bas de la pochette.- Prenez le bout de laine et enfilez-le derrière les 2 cercles de votre enveloppe.Vous obtenez une jolie enveloppe en papier cartonné.Vous pouvez l'utiliser comme urne de mariage ou comme livre d'or. Dans ce cas, faites-en plusieurs exemplaires et alignez-les au mur et fixant avec du scotch.Vos invités pourront y glisser un petit mot.

Pour conclure Grâce à la démonstration faite par notre intervenant, vous êtes maintenant en mesure de confectionner des urnes en papier qui apporteront une touche particulière à l'évènement de votre vie. Il s'agit d'une façon innovante pour collecter les petits mots gentils laissés par vos invités. Ne ratez pas la vidéo. Si vous souhaitez bénéficier d'autres idées pour décorer une table de mariage, ne manquez pas de visionner la séquence sur un centre de table original. 

Mots clefs : idée décoration mariage papier