Minute facile > Déco > Idées Décoration > Faire un porte-couteau en forme de wedding cake

Faire un porte-couteau en forme de wedding cake

Vous êtes à la recherche d'une idée originale pour la décoration de votre table de mariage ? Vous aimeriez confectionner un porte-couteau en forme de wedding cake où vous glisserez un petit mot gentil à chacun de vos convives ? Julien Gillet, co-fondateur d'une agence évènementielle en Provence (www.mariusandco.com) montre comment fabriquer un tel porte-couteau. Il énumère le matériel dont vous devez vous munir. Il vous guide ensuite dans les différentes étapes de la réalisation de cette pièce originale qui particularisera l'agencement de chaque table. Regardez bien la vidéo !

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Pour réaliser votre porte-couteau, il vous faut :- Une feuille à petits carreaux,- Une feuille cartonnée de couleur,- Une feuille de papier blanche,- Une règle,- Un crayon,- Un stylo noir,- Une paire de ciseaux,- Une pince à linge,- Du scotch à double-face.

Première étape : reproduire le patron La reproduction du patron simplifie la réalisation de l'ouvrage.- Commencez par tracer un rectangle de 5 carreaux de longueur x 2 carreaux de hauteur.- En dessous et en son milieu, retracez un autre rectangle de 3 carreaux de longueur x 2 carreaux de hauteur.- Par la suite, dessinez un autre carré de 2 carreaux de longueur et 2 carreaux de hauteur.- Découpez votre patron et reportez-le sur la feuille cartonnée.- Coupez votre wedding cake en carton en 2 et collez les 2 parties sur votre porte-couteau à l'aide du scotch double-face.

Insertion du message Préparez maintenant le petit mot que vous glisserez à l'intérieur de votre porte-couteau.- Découpez une étiquette sur la feuille de papier blanche.- Inscrivez votre message-surprise au stylo : « Bon appétit » par exemple.- Le scotch double-face se trouvant en bas de l'étiquette, placez-le sur la face inférieure de la pince à linge.Ainsi, lorsque l'invité appuiera sur votre porte-couteau, il découvrira le message-surprise. 

Pour conclure Grâce à la démonstration effectuée par notre invité, vous êtes maintenant apte à réaliser un porte-couteau en forme de wedding cake. Vos invités seront agréablement surpris par l'originalité de votre idée. Si vous voulez en savoir plus sur les différents moyens de décorer votre table de mariage, n'omettez pas de voir une autre séquence à travers laquelle vous apprendrez à confectionner une marque-place en forme de nœud papillon. Pour réussir dans votre ouvrage, il vous suffit de vous référer aux explications en vidéo.

Mots clefs : idée décoration table mariage porte-couteau wedding cake