Minute facile > Déco > Idées Décoration > Faire des centres de table pour un mariage

Faire des centres de table pour un mariage

Vous aspirez réaliser une décoration originale pour la salle de mariage ? Vous envisagez de faire des centres de table avec des pompons en papier de soie ? Jessica Losco, co-fondatrice d'une agence évènementielle en Provence (www.mariusandco.com) vous explique comment faire des centres de table de mariage avec des pompons en papier de soie. En premier lieu, elle indique le matériel nécessaire. Elle vous guide dans les étapes de la confection de ces objets de décoration. Pour terminer, elle délivre quelques conseils pertinents. Pour avoir un décor original, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 :   Le matériel néce...

  Le matériel nécessaire Pour réaliser ce centre de table avec des pompons en papier de soie, vous avez besoin :- De 8 feuilles de papier de soie,- Du fil de fer similaire à celui que vous utilisez pour les sacs de congélation,- Des pics à brochette en bois,- D'une paire de ciseaux,- D'une règle,- D'un crayon,- Du sable noir,- D'un vase transparent.

La première étape - Cette première étape consiste à plier vos 8 feuilles de papier de soie en accordéon.- Veillez à ce que les feuilles soient bien empilées les unes sur les autres.La largeur de la feuille déterminera la circonférence de votre pompon.- Pliez toutes les feuilles sur 2cm environ pour former l'accordéon.- Lorsque l'accordéon est terminé, pliez-le en 2 et placez au milieu le fil de fer bien serré. 

La seconde étape - Prenez votre crayon et votre règle pour délimiter l'endroit où vous comptez découper le bout de votre pompon.Vous pouvez dessiner en pointe ou en arrondi.- Coupez votre accordéon suivant le trait que vous venez de tracer.- Ouvrez maintenant les plis de l'accordéon.- Séparez les feuilles afin de donner du volume à l'ouvrage. Opérez délicatement puisque le papier de soie est très fragile.- Lorsque vous avez apporté du volume des 2 côtés de votre pompon, il suffit de prendre le pic à brochette en bois et de le planter au milieu de l'ouvrage.

Quelques conseils Pour réaliser un centre de table, vous devez prévoir 4 pompons en papier de soie de différentes tailles que vous mettez dans un vase rempli de sable noir.Vous donnez ainsi du volume à l'ensemble.Vous pouvez également accrocher un fil de pêche au centre de votre pompon pour le suspendre.Une autre idée consiste aussi à ne le déplier qu'à moitié et de l'accrocher sur une porte, une chaise ou sur les bancs de l'église. 

Pour conclure Vous venez de voir comment réaliser des pompons en papier de soie pour votre centre de table. Si vous voulez connaître d'autres astuces pour agrémenter votre salle de mariage, n'oubliez pas de visionner la séquence sur les bougies customisées. Pour réussir à confectionner convenablement ces pompons, référez-vous à la vidéo. 

Mots clefs : salle mariage centres table pompons papier de soie