Minute facile > Déco > Idées Décoration > Pliage de serviette en forme de flocon de neige

Pliage de serviette en forme de flocon de neige

Pour un évènement particulier, vous envisagez de réaliser une décoration originale des tables ? Vous souhaitez apprendre la technique de pliage de serviette en forme de flocon de neige ? Steve qui travaille dans un magasin spécialisé dans la vente des produits de fête (www.festi.fr) vous montre comment plier une serviette en forme de flocon de neige. Il vous oriente sur le matériel nécessaire pour mettre en œuvre la technique et vous guide à travers les différentes étapes du procédé. Pour ajouter une note de gaieté à votre repas de fête, ne ratez pas la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Pour avoir cette serviette en forme de flocon de neige, vous avez besoin de :- Une serviette en papier,- Un morceau de corde laitonnée,- Un stylo pour la finition.

Les différentes étapes de la réalisation - Ouvrez votre serviette en 2.- Repliez la serviette sur elle-même dans le sens de la longueur.- Marquez bien le pli afin d'obtenir une jolie pointe.- Rejoignez le milieu en pliant la serviette de chaque côté.- Pliez-la en accordéon jusqu'à en haut.Pour réaliser des plis en accordéon de la même taille :- Repliez d'abord votre serviette en 2.- Refaites la même opération de pliage vers le centre en 2.De cette manière, vous obtiendrez un accordéon de la même taille.- Faites retourner votre serviette en suivant les plis.-Poursuivez l'opération sur la deuxième partie de la serviette en retournant à chaque fois.

Pour accorder une dimension au pliage - Ouvrez le premier côté.- Venez chercher la pointe et rabattez-la au centre de manière à obtenir un angle à 45°.- Répétez l'opération jusqu'à ce que vous arriviez à replier tous les coins.Au final, vous devez obtenir une forme de trapèze.Pour la dernière étape, il vous suffit de rejoindre les 2 angles pour obtenir un joli flocon de neige.Pour finaliser ce pliage, enroulez à l'aide du stylo votre fil laitonné de manière à lui accorder une petite forme arrondie.Placez votre corde au milieu de la serviette en forme de flocon.

Pour conclure Grâce aux explications fournies par notre invité, vous savez désormais réaliser le pliage de serviette en forme de flocon de neige. Cette décoration ludique ne nécessite que des serviettes, de la cordelette et un stylo. Pour bien décorer votre table d'hôte, ne manquez pas la séquence. Si le pliage d'une serviette en forme de chemise et de cravate vous intéresse aussi, suivez la prochaine vidéo.

Mots clefs : événement décoration tables technique pliage serviette flocon de neige