Minute facile > Déco > Idées Décoration > Peindre un verre en plastique pour un anniversaire

Peindre un verre en plastique pour un anniversaire

Besoin de couverts amusants pour le gouter d'anniversaire de votre enfant ? Vous voulez le faire participer à la réalisation de la décoration de table ? Que dites-vous de personnaliser les verres ? Jessica Losco, cofondatrice d'une agence évènementielle en Provence (mariusandco.com), vous livre son astuce pour peindre un verre en plastique pour un anniversaire. Des élastiques, une bombe aérosol de peinture feront l'affaire. Votre enfant s'amusera bien en réalisant les verres pour sa fête. Protégez simplement votre plan de travail avec du papier journal. Tout est illustré en vidéo… suivez !

  1. Etape 1 : Matériel à prévoir

Matériel à prévoir Pour créer un verre original, il vous faut : — un verre en plastique — du scotch — des élastiques de toute taille et de toute épaisseur — une bombe aérosol de peinture — du papier journal. Une fois que vous avez en main ces différents objets, la création du verre peut commencer.

Peinture du verre en plastique Préalablement, vous devez laver le verre en plastique. Vous devez effectivement bien l'essuyer afin d'éliminer la poussière. Ensuite, étalez le papier journal sur votre plan de travail de manière à le protéger de la peinture. Puis, couvrez le haut du verre avec du scotch. De cette manière, vous évitez que les enfants mettent leur bouche sur de la peinture. Posez ensuite le verre à l'envers sur le papier journal, et enroulez-le avec des élastiques. Il ne reste plus qu'à vaporiser la peinture sur le verre après avoir secoué énergiquement la bombe aérosol. Comptez ensuite 40 minutes de séchage. Il ne reste plus qu'à enlever les élastiques et le scotch sur le haut du verre.

Mots clefs : anniversaire gouter verre