Minute facile > Déco > Idées Décoration > Pliage de serviette en botte de lutin

Pliage de serviette en botte de lutin

Des serviettes pliées de manière insolite rendent une fête inoubliable ! Besoin de modèles de pliage de serviette pour une cérémonie que vous organisez ? Et si des lutins viennent animer votre décoration de table ? Steeve, employé d'un magasin spécialisé dans les articles de fête (festi.fr), vous apprend à faire un pliage de serviette en forme de botte de lutin. Pour ce faire, il suffit d'avoir en main une serviette en papier et de suivre les instructions livrées en vidéo. Pour un anniversaire d'enfant ou un baby shower et même pour le dîner d'Halloween, cette décoration épatera vos invitez. Regardez alors la vidéo !

  1. Etape 2 : Finition de la bot...

Finition de la botte de lutin Maintenant, rabattez chaque côté du triangle parallèlement à la ligne du milieu. Vous pouvez alors plier un côté sur l'autre suivant cette ligne centrale. Prenez une languette et ramenez-la vers le haut pour avoir le montant de la botte. Ensuite, repliez l'autre languette de façon à pouvoir l'insérer dans le triangle et à maintenir le montant. Il ne vous reste plus qu'à replier le haut du montant pour avoir une vraie botte de lutin. N'oubliez pas de recourber la petite pointe. Voilà, les lutins vont maintenant animer votre table !

Réalisation de la base de la botte Pour réaliser un pliage de serviette en botte de lutin, il vous faut une serviette en papier. Choisissez les couleurs qui conviennent au thème de votre fête. Idéalement, une botte de lutin est rouge. Quand vous avez la serviette, dépliez-la entièrement. Ensuite, repliez-la dans le sens de la largeur. Marquez bien les plis en passant sous vos doigts la serviette.Puis, placez votre doigt au centre et ramenez un côté vers le bas de manière à avoir une pointe. Répétez la même opération avec l'autre côté pour que vous obteniez un triangle.

Mots clefs : pliage serviette botte de lutin