Minute facile > Déco > Idées Décoration > Faire un set de table pop up

Faire un set de table pop up

Besoin d'idées pour décorer votre table de mariage ? Pourquoi ne pas miser sur un set de table original ? Julien Gillet, cofondateur d'une agence événementielle en Provence (mariusandco.com), vous apprend à faire un set de table pop up. Pour ce faire, il vous faut un papier cartonné de 35 cm sur 40 pour un set de table. Vous tracez ensuite un wedding cake sur cette feuille en utilisant un gabarit. Vous découpez la forme et vous la soulevez légèrement. Voilà, le set de table est réalisé. Suivez les illustrations en vidéo !

  1. Etape 1 : Liste des outils n...

Liste des outils nécessaires Pour faire ce set de table original, il vous faut : — une feuille cartonnée 35 sur 40 cm — une feuille à petits carreaux — un cutter — un crayon — une règle. Dès que vous avez en main ces différents outils, la réalisation du set de table peut commencer.

Réalisation du gabarit La première étape de réalisation consiste à faire un gabarit. Puisqu'il s'agit d'un mariage, vous pouvez réaliser un modèle de wedding cake. Il suffit alors de tracer le dessin de gâteau de mariage sur la feuille à petits carreaux. Le wedding cake a tracé comporte trois étages de gâteau qui élargit de taille au fur et à mesure. Par exemple, pour un haut à 2 carreaux, vous ajoutez un autre carré de 4 carreaux, puis un autre à 5 carreaux. A la base du gâteau, vous dessinez un petit carré qui rappelle un plat.Cette base mesure 2 carreaux sur 1,5.

Réalisation du set de table Pour cette étape, vous transposez simplement les contours du patron sur la feuille cartonnée. Choisissez alors un côté de la feuille pour dessiner le wedding cake. Puis, vous décorez le gâteau avec des dessins de votre choix. Ensuite, vous découpez le contour du gâteau à l'aide du cutter. Il ne reste plus qu'à soulever cette partie de la feuille cartonnée, et vous obtenez un set de table original.

Mots clefs : set table décoration mariage