Minute facile > Déco > Idées Décoration > Pliage de serviettes en fleur de palme

Pliage de serviettes en fleur de palme

En avez-vous assez des pliages de serviette conventionnel ? Il vous faut une serviette qui décore autrement votre table ? Vous avez plutôt envie d'une serviette personnalisée pour vos cérémonies ? Steeve Venot, employé dans un magasin spécialisé dans les articles de fêtes (festi.fr), vous propose un pliage de serviette en forme de fleur de palme. Toutes les étapes sont détaillées dans la vidéo. De cette façon, vous n'aurez aucune difficulté à refaire l'expérience chez vous. Alors, n'attendez plus, essayez ce pliage original pour vos prochaines fêtes. Regardez et mettez en pratique !

  1. Etape 1 : Liste des choses u...

Liste des choses utiles Afin de réaliser une serviette en fleur, vous devez réunir les outils suivants : - Deux serviettes de couleurs différentes - Un morceau de fil en aluminium - Un ciseau Désormais, vous pouvez vous concentrer sur la confection de votre serviette.

Pliages de bases Dans un premier temps, dépliez vos serviettes de façon à avoir une forme rectangle. Superposez-les selon vos choix de couleurs. Ensuite, repliez le tout sur lui-même en vous assurant que toutes les pointes soient du même côté. Placez vos serviettes en losange pour procéder au pliage. Aussi, pliez à partir du coin du bas de votre mouchoir en papier pour avoir un accordéon. De cette manière, vous allez plier la serviette et le rabattre sur lui-même. Répétez la même opération sur tout l'ensemble de la serviette en prenant soin de bien marquer chaque pli.

Finition de la serviette Arrivé au dernier pliage, veillez bien à ne pas lâcher votre serviette sinon vous devez tout recommencer. Pour garder votre accordéon, il vous faut maintenant utiliser le fil en aluminium. Ainsi, prenez le milieu de la largeur de l'accordéon et enroulez le fil autour. Laissez ensuite quelques centimètres de fil restant pour faire la finition. Pour donner un peu plus de formes à votre fil, utilisez la paire de ciseaux. De ce fait, pincez le bout du fil entre le ciseau et recourbez-le sur lui-même. Continuez cette opération jusqu'à ce que le fil soit torsadé jusqu'au centre de l'accordéon. Pour avoir la forme de votre fleur, vous n'avez qu'à tirer chaque feuille de serviette sur la partie haute. Vous obtiendrez ainsi une fleur de palme que vous mettrez sûrement dans une flûte à champagne. Ainsi, votre table est si bien décorée et vous pouvez vous attribuer tout le mérite de cette décoration personnalisée.

Mots clefs : pliage serviette table