Minute facile > Déco > Idées Décoration > Fabriquer un porte-manteau original

Fabriquer un porte-manteau original

Voulez-vous obtenir un déco intérieur en agrémentant les chambres de vos enfants et les vestibules avec des porte-manteaux originaux ? Savez-vous que vous pouvez fabriquer des patères murales à l'aide de simples raquettes de jokari ? L'équipe de d&Co de Valérie Damidot vous apprend à faire des porte-manteaux originaux en vous servant de raquettes en bois utilisées traditionnellement par les joueurs de pelote basque. Il vous suffit de vous munir du matériel nécessaire et de vous référer aux différentes étapes expliquées à travers la séquence. Pour réussir dans votre ouvrage, regardez bien la vidéo ! 

  1. Etape 3 : Pour conclure

Pour conclure Grâce à cette séquence, vous détenez une idée géniale pour fabriquer des patères murales qui complèteront agréablement le déco intérieur de votre habitat. Vous ne vous êtes sans doute pas douté que de simples raquettes en bois de jokari pourraient vous servir à réaliser de jolis porte-manteaux. Vous pouvez les apposer partout où vous voulez. Il suffit d'accorder leur couleur avec l'ensemble de la décoration d'une chambre ou de toute autre pièce de vie. Comme le matériel nécessaire est très facile à trouver sur le marché, n'hésitez pas à vous lancer dans l'ouvrage. Ne ratez pas cette vidéo !

Les étapes de la réalisation des porte-manteaux - Commencez par peindre les raquettes avec la peinture bleue.- Lorsque la peinture est sèche, dessinez les initiales que vous voulez apposer sur votre porte-manteau. Pour cela, vous utilisez les pochoirs et la bombe de peinture.- Vissez maintenant les patères.- Soulevez ensuite les pochoirs et faites les dernières retouches nécessaires avec la peinture bleue.Vous obtenez au final des porte-manteaux originaux.

Le matériel nécessaire Pour réaliser ce porte-manteau raquette, vous avez besoin :- Des raquettes de jokari,- De la peinture bleue,- Des pochoirs,- De la peinture en bombe,- Des patères,- Une visseuse.

Mots clefs : Déco chambres porte-manteau patère d&co Valérie Damidot