Minute facile > Déco > Idées Décoration > Créer une porte coulissante

Créer une porte coulissante

Vous recherchez une idée astucieuse pour gagner de l'espace dans votre maison ? Et si vous adoptez une porte coulissante ? Cette solution vous permet de gagner de l'espace en éliminant la surface d'ouverture des portes. Dans cette séquence de vidéo extraite de l'émission DandCo, Valérie Damidot et son équipe vous montre comment créer une porte coulissante. Un rail, des chariots et une porte, voilà ce qu'il faut pour faire de la place dans votre petit appartement. Ce petit travail de bricolage est facile à réaliser. Réunissez simplement tous les outils nécessaires et suivez la vidéo !

  1. Etape 3 : Opération finale p...

Opération finale pour la pose de la porte coulissante Fixez les chariots sur la porte. Mettez également des guides au sol pour que la porte soit stable. Il ne reste plus qu'à glisser la porte dans le rail. Voilà, vous venez de poser une porte coulissante.Pour apporter plus d'originalité dans votre appartement, optez pour des portes avec des motifs assez insolites.

Ce qu'il vous faut Pour créer une porte coulissante, prévoyez : - une porte - un rail - des chariots - des vis - des équerres. Il vous faut également : - un niveau - un crayon - une visseuse.

Préparation de l'emplacement de la porte Commencez par mesure la hauteur de la porte pour savoir où fixer le rail. Ensuite, tracez le trait à l'aide d'un niveau. Rajoutez un tasseau de la même épaisseur que l'huisserie de la porte pour qu'elle soit alignée. Percez le mur puis insérez des chevilles dans chaque trou.Fixez maintenant des équerres sur le tasseau et sur l'huisserie de la porte. Positionnez le rail pour marquer des trous de perçage parallèle aux équerres, et percez-le.

Mots clefs : porte Déco