Minute facile > Déco > Idées Décoration > Relooker son salon aux tendances de l'automne

Relooker son salon aux tendances de l'automne

Envie d'une nouvelle décoration pour cet automne ? Quelles sont alors les nouvelles tendances de déco pour cet automne et les différents styles à ne pas manquer ? Comment décorer sans trop dépenser? Faustine Bollaert, dans son émission de 100 % mag vous invite à découvrir avec Sophie Ferjani les tendances déco pour cette rentrée 2012. Notre spécialiste de la décoration d'intérieur vous emmène dans le monde de la décoration intemporelle, mais aussi dans ces styles classiques qui gardent la douceur de votre demeure. Sophie Ferjani ne manque pas de vous faire une démonstration de relooking. Regardez !

  1. Etape 1 : Les différents sty...

Les différents styles immanquables L'automne est là et vous souhaitez enlever ces rideaux moutarde et de ces murs taupes pour lesquels vous vous étiez tellement enthousiasmés le printemps dernier ?Pour décrypter les tendances de déco cet automne, Sophie vous invite à la suivre dans l'une de ses boutiques préférées.En premier lieu, elle vous propose le style design noir et blanc qui est toujours d'actualité.Ce style met surtout en avant le cuir, la laque et le chrome.Les lignes très graphiques ne sont pas laissées de côté bien évidemment.Ensuite vous avez le style naturel, c'est-à-dire le style classique chic qui est intemporel.Il s'adapte très bien aux maisons qui ont plus de caractères.Avec ses cuirs patinés et ses métaux vieillis, le style vintage et industriel n'attend que vous.Pour cet automne, les couleurs tiennent une place importante pour le rendu de votre décoration. Sophie Ferjani recommande les couleurs tendres et très douces telles que :— le vert céladon— le rose — le bleu.Ces couleurs vont réchauffer votre demeure et apporter beaucoup de douceur à votre intérieur.

Le relooking de votre appartement Pour relooker votre appartement tout en restant branché et tendance, rien de tel que de vous rendre dans une boutique.Sophie Ferjani, notre chroniqueuse et spécialiste de la décoration, l'a fait pour vous.Elle recommande alors le teint pastel qui métamorphose votre appartement en un joli coin chaleureux et à la mode.Pour cette opération de transformation, commencez par enlever tous les éléments forts, c'est-à-dire, les objets qui ont une couleur très vive.Cette première étape permet d'avoir une base neutre à partir de laquelle vous construirez une décoration automnale.Apportez une note automnale et fleurie à la pièce en appliquant un lé de papier peint tendu sur le mur.Déballez un tapis en respectant les codes couleur évoqués précédemment.Parsemez de coussins assortis au tapis votre canapé.Ensuite resservez-vous de vos meubles, en couvrant par exemple la table basse avec le même lé de papier peint.

Les conseils à ne pas oublier Vous pouvez aussi rajouter quelques petits accessoires comme des petits vases de couleurs assorties.N'oubliez pas de choisir des couleurs douces et assorties à vos meubles.Alors pour une petite centaine d'euros, vous pouvez relooker complètement votre salon.Sophie vous recommande surtout une couleur neutre pour votre canapé.Comme bonus, Sophie vous dresse une table assortie à ce magnifique salon.Et pour la touche finale, elle a placé une paire de rideaux qui lui a seulement coûté une dizaine d'euros.Pour trois fois rien, il est possible de complètement métamorphoser votre appartement.

Mots clefs : décoration automne vintage Pastel design