Minute facile > Déco > Idées Décoration > Fabriquer une applique luminaire murale

Fabriquer une applique luminaire murale

Besoin d'un luminaire original pour le couloir de votre maison ? Adepte du recyclage et de la récupération ? Découvrez dans cette vidéo comment détourner des lames de parquet en applique ! Valérie Damidot vous apprend à fabriquer des appliques luminaires murales avec des morceaux de parquet chinés. Vous récupérez simplement deux lames de parquet. Vous les customisez avec une applique, un système électrique et de la cire pour en faire une décoration murale originale. La vidéo vous éclairera sur le sujet, regardez !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires

Outils nécessaires Pour réaliser des appliquez murales originales, il vous faut : - des lames de parquet - une applique - un système électrique - des vis à bois - de la cire - une perceuse-visseuse - une ponceuse.

Création de l'applique murale Commencez par poncer les lames de parquet pour faire disparaitre les aspérités et lisser ainsi leur surface. Solidarisez ensuite deux lames en vissant des pattes de fixation au dos. Puis, cirez généreusement de façon à leur redonner une seconde jeunesse. Vissez maintenant le support de l'applique sur le haut des lames de parquet assemblées. N'oubliez pas de trouer une des lames pour faire passer le fil. Vous y faites glisser le fil, puis attachez au système électrique de l'applique. Il ne reste plus qu'à fixer l'applique à son support et serrer les vis.

Mots clefs : luminaire lampe appliqué