Minute facile > Déco > Idées Décoration > Aménagement d'une terrasse à moindre coût

Aménagement d'une terrasse à moindre coût

A l'extérieur de votre maison, vous disposez d'une pelouse et d'une zone carrelée ? Que dites-vous de préparer votre terrasse mal exploitée pour l'été ?

Un relooking à moindre coût, mais avec du goût, c'est facile !

Dans cette vidéo, Sophie Ferjani, décoratrice et architecte d'intérieur, vous donne quelques idées d'aménagement de terrasse à petit prix. Cet espace est souvent mal exploité, pourtant c'est un espace à part entière de la maison. Au même titre que le salon ou le séjour, la terrasse est un espace-détente, notamment durant les beaux jours d'été.

Alors, pour en faire un coin douillet, reposant et accueillant, suivez la vidéo !

  1. Etape 2 : Aménagement d'une...

Aménagement d'une zone de détente Si vous disposez de plus d'espace, vous avez la possibilité de mettre en place un espace carré rempli de gravillons blancs. Cette astuce relooking nécessite une tonne de gravillons qui ne coûte que 100 euros ! Vous n'aurez pas à creuser le sol.

Utilisez simplement des cadres en bois pour créer cet espace détente. Par la suite, vous couvrez le sol avec un rouleau protecteur. Versez maintenant les gravillons jusqu'à remplir complètement le carré que vous venez de monter.

Utilisez simplement un râteau pour unifier la surface. Installez ensuite des transats et une petite table pour faire de cette zone un coin détente.

Un peu de déco pour parfaire le relooking Pour la décoration, vous pouvez installer des bacs à plantes devant un treillis en bois sur lequel la végétation pourra pousser. Le treillis sera fixé simplement au mur avec des vis. Vous aménagez ensuite un jardin aromatique, c'est-à-dire, en suspendant des pots de plantes aromatiques sur le support mural que vous venez de monter.

Afin d'isoler votre terrasse des regards des voisins, il suffit d'un grand parasol. Il ne reste plus qu'à profiter de votre terrasse… et du soleil !

Découvrez également les conseils et bons plans par l’équipe Déco.fr, avec les erreurs déco à éviter pour sa terrasse.

Aménagement d'une zone de repas L'idée est d'unifier le sol au cas où il présente une différence, comme une partie carrelée associée à une partie en béton. Pour ce faire, vous utilisez simplement du bois recomposé pour créer une dalle clipsable. Posez les carrelages en bois en inversant à chaque fois leur orientation, c'est-à-dire un coup horizontal et un coup vertical.

Il suffit de les enchevêtrer un à un en biais et de lâcher pour les solidariser. En périphérie, intégrez des dalles munies de LED qui permettront d'éclairer la terrasse durant la nuit.

Sur cet espace, vous installez une table avec des chaises pour en faire un coin-repas.

Mots clefs : aménagement terrasse jardin idées déco aménager terrasse pas cher déco terrasse moindre cout