Minute facile > Déco > Idées Décoration > Technique pour peindre les tuyaux apparents

Technique pour peindre les tuyaux apparents

Vous êtes sur le point de repeindre votre salle de bain ? Vous voulez camoufler les tuyaux apparents avec de la peinture ? Vous craignez cependant de mettre de la peinture sur le mur ? Apprenez aujourd'hui la technique pour peindre les tuyaux sans en mettre partout. La solution idéale paraît l'utilisation d'un pistolet. Pourtant, il est indispensable de couvrir le mur avec du papier journal. Mais tout le monde n'a pas la patience de procéder de la sorte. Grâce à cette vidéo extraite de l'émission déco, vous saurez peindre les tuyaux rapidement et sans tacher votre mur. Regardez !

  1. Etape 1 : Choix de la peintu...

Choix de la peinture pour tuyauterie Avant de vous lancer dans la peinture de vos tuyauteries apparentes, il est primordial sinon indispensable de bien choisir le type de peinture. Pour peindre des tuyaux dans lesquels circulent de l'air ou de l'eau chaude, la peinture doit être résistante aux hautes températures. Il va de soi d'opter pour de la peinture résistante à l'eau si les tuyaux à peindre se trouvent dans la salle de bain. Ensuite, munissez-vous d'un pinceau et d'un rouleau en plus de votre pot de peinture.

Technique de peinture des tuyaux apparents Prélevez de la peinture avec un pinceau en prenant soin d'estomper le dos pour retirer le maximum de matière. Ensuite, vous étalez la peinture sur le tuyau sans toutefois peindre. La peinture se réalisera avec un rouleau en effectuant un mouvement de haut en bas, puis de gauche à droite en veillant à ne pas toucher le mur. Voilà comment peindre les tuyaux apparents sans en mettre partout.

Mots clefs : peinture tuyaux Dandco