Un problème de rangement à l’entrée de votre appartement ? Vous ne savez pas où ranger les chaussures et les papiers ? Vous ne souhaitez surtout pas encombrer l’ouverture de la pièce avec un meuble ? Sophie Ferjani, décoratrice d’intérieur, vous dévoile ses secrets pour aménager l’entrée d’une maison ou d’un appartement. L’aménagement de l’ouverture commence par la délimitation de l’espace. Il faut ensuite organiser les rangements et terminer par une décoration pour apporter une touche cosy. Illustration en vidéo !

  1. Etape 1 : Délimitation de l’…

Délimitation de l’entrée Pour commencer l’organisation d’une pièce, il faut délimiter l’entrée. Aussi, tracez une ligne au plafond dans le prolongement d’un mur de manière à créer une boîte et définir ainsi l’ouverture. Par la suite, vous peignez cette boîte, en beige de préférence pour un côté cosy. Sachez que la peinture permet de délimiter les espaces, surtout si vous avez des pièces spacieuses à départager.

Voir plus de vidéo :
comment decorer sa maison

Organisation des rangements Après la délimitation de l’entrée, vous devez organiser les rangements. Pour ranger les chaussures et les papiers, vous pouvez opter pour une étagère haute jusqu’au plafond. Afin de ne pas vous ruiner dans l’achat d’un meuble neuf, vous pouvez utiliser des caissons de cuisine. Entre le meuble et le mur d’entrée, il est possible d’aménager un dressing avec une barre à tringles. Afin de ne pas trouer le mur ou le meuble, utilisez une barre à rideau de douche qui vient se fixer en force entre les deux supports. N’oubliez pas de mettre en place le rideau avant de fixer la barre.

Décoration de l’entrée Sur le mur, derrière l’ouverture de la porte, vous installez quelques éléments de décoration. Vous fixez alors une tablette vide-poche en vissant au mur. En dessus, vous posez un miroir. Vous apportez ainsi une note cosy à la décoration de votre pièce. Bien délimitée et bien rangée, l’entrée est un espace à part entière dans votre appartement ou maison.