Minute facile > Déco > Idées Décoration > Faire des miroirs vintage en raquette

Faire des miroirs vintage en raquette

En plein relooking de votre intérieur ? Vous avez adopté le style vintage et recherchez des objets y adaptés ? Que dites-vous de miroirs originaux en forme de raquette ? Découvrez dans cette vidéo la technique pour faire des miroirs vintage. Pour cette idée de customisation, vous avez besoin de miroirs de différents diamètres ainsi que diverses sortes de raquette : tennis, ping-pong, beach-ball, badminton… Prévoyez également de la colle en pistolet. Une fois que vous avez en main tous ces éléments, suivez simplement la vidéo !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires

Outils nécessaires Pour réaliser des miroirs personnalisés vintage, prévoyez : — différentes sortes de raquette, — des miroirs arrondis, — un pistolet à colle bien chargé. Afin d'avoir des miroirs à la bonne taille de raquette, vous vous rendez simplement en rayon salle de bain des magasins de bricolage. Toutefois, il est également possible de faire découper les miroirs selon la forme de vos raquettes.

Création des miroirs vintage Commencez par la raquette de ping-pong. Recouvrez alors de colle la face de cette raquette. Ensuite, posez simplement le miroir. Changez maintenant de format de raquette pour répéter la même opération. Aussi, sur une raquette de beach-ball, vous mettez de la colle, puis le miroir adapté. Terminez avec la raquette de tennis. Avec le filet, il est plus difficile de mettre de la colle. Aussi, fixez simplement des bandes adhésives à double face pour consolider l'installation.

Mots clefs : Miroir vintage