Pour les fêtes de fin d’année, votre maison se pare de toutes les décorations des plus lumineuses et scintillantes ? Vous ne lésinez pas sur les boules dorées et les guirlandes ? Avez-vous pensé à apporter une touche d’originalité en plus à votre décoration pour les fêtes ? Sophie Ferjani vous dévoile aujourd’hui la technique pour créer une cabane de Noël pour les fêtes. La chroniqueuse déco de 100 % Mag propose d’utiliser simplement des tasseaux de bois brut pour un décor tout en noir et doré. Illustration en vidéo, regardez !



Matériel nécessaire Généralement, les décorations de Noël sont éparpillées dans chaque coin de la maison. Cette fois, Sophie Ferjani propose de les regrouper au seul et même endroit en créant une cabane. Pour ce faire, il vous faut des tasseaux de 25 par 25 mm de section :
— quatre montants verticaux d’une hauteur de 1,80 mètre, — quatre horizontaux de 1,90 mètre,
— cinq de 2,40 mètres,
— quatre obliques de 1,10 mètre.

Montage de la cabane en bois Commencez par découper les tasseaux à la bonne longueur. Afin d’assembler facilement les tasseaux, coupez leurs extrémités en biseau. Maintenant, assemblez à plat la face de votre cabane. Il suffit alors de visser les quatre coins avec une autoforeuse. Renouvelez l’opération pour l’autre face. Reliez les deux faces avec les tasseaux horizontaux. Une fois que cette structure est réalisée, fixez le toit de votre cabane, c’est-à-dire les obliques.



Décoration de la cabane en bois Puisque la cabane centralisera vos décorations pour les fêtes de fin d’années, vous avez besoin de divers éléments tels qu’une table, des tabourets… S’agissant des assises pour vos invités, il suffit de prendre des rondins de bois que vous peignez ensuite en or. Pour la table, vous posez simplement un grand plateau sur deux tréteaux. Vous la recouvrez ensuite avec une nappe toute en noir. Il ne reste plus que la mise en place des guirlandes, des boules, des étoiles…

Arbre de Noël original Pour cette décoration de Noël atypique, il ne faut pas oublier l’arbre de Noël. Vous n’avez pas besoin d’un sapin tout en vert ou tout en blanc. Un arbre mort récupéré suffit. Vous le bombez simplement avec de la peinture noire et un peu de peinture blanche pour l’effet neige. Comme un sapin classique, vous décorez votre arbre de Noël avec des boules de toutes les couleurs ainsi que des guirlandes. Pour la note de chaleur dans votre cabane de Noël, vous mettez en place quelques bougeoirs sur la table.