Minute facile > Déco > Idées Décoration > Aménager un salon de jardin pour l'été

Aménager un salon de jardin pour l'été

Les beaux jours pointent leur bout de nez. Pensez à aménager un salon de jardin convivial. De quoi profiter pleinement du soleil en famille ou entre amis. Aussi, dans cet extrait de 100 % Mag, Sophie Ferjani vous propose ses idées lumineuses pour aménager un joli salon de jardin pour l'été. Notre décoratrice et architecte d'intérieur propose quelques meubles et accessoires indispensables pour composer un salon de jardin. Cette année, les designers extérieurs se sont vraiment inspirés du design intérieur, histoire d'apporter une touche d'originalité à la décoration du jardin. Illustration en vidéo !

  1. Etape 1 : Les principaux mob...

Les principaux mobiliers Que l'on aime y piqueniquer entre amis ou que l'on préfère s'y rafraîchir en se relaxant tranquillement, le jardin reste notre endroit préféré en été. C'est la raison pour laquelle l'idée d'aménager un salon d'extérieur n'a rien de superflu. Au contraire, c'est presque une nécessité pour tous ceux qui ont la chance d'en avoir un et qui souhaitent en profiter pleinement. Dans son jardin, Sophie dispose d'un salon qui ressemble à s'y méprendre à du cuir blanc. Pourtant, son salon est véritablement un salon destiné pour l'extérieur. Les coussins et la structure métallique de ce mobilier de jardin ont été conçus pour résister aux intempéries. L'autre coup de cœur de Sophie pour les mobiliers de jardin est la table piquenique pour enfants.

Les fauteuils de détente En été, le jardin sert surtout d'endroit de détente. Justement, il existe des meubles conçus spécialement pour se détendre. Il en est ainsi du hamac illustré dans la vidéo. Ce modèle ne nécessite pas deux pieds d'arbre. Il s'installe facilement dans le jardin avec sa structure métallique. De plus, ce hamac est équipé d'une moustiquaire. De quoi se détendre en toute tranquillité et à l'abri des piqûres d'insectes. Il dispose même d'une toile au-dessus qui vous protégera de la pluie. À part le hamac, vous trouverez également un autre modèle de fauteuil relax dans les magasins de mobilier pour jardin. Il s'agit d'un œuf suspendu en rotin. Vous pouvez compléter votre salon de jardin avec un autre fauteuil suspendu.

Les accessoires Après avoir choisi les mobiliers qui composeront votre salon de jardin, n'oubliez pas les accessoires. Ces derniers vous permettront d'égayer cet espace de détente. La première bonne idée est la toile d'ombrage. En plus d'apporter de la couleur, il protège des regards indiscrets et du soleil. Vous pouvez également accessoiriser votre salon de jardin avec un grand pot récupérateur d'eau. Pour aller plus loin dans la touche de gaîté, il existe en magasin de mobiliers des ballons gonflables suspendus. À l'intérieur de ceux-ci se trouve une ampoule qui éclairera joliment votre jardin le soir. Ces ballons très lucioles apportent une petite touche de romantisme. Place à la détente !

Mots clefs : jardin salon hamac luminaire Sophie Ferjani 100% Mag