Minute facile > Déco > Idées Décoration > comment faire...Une couronne de Noël tout en douceur...

comment faire...Une couronne de Noël tout en douceur...

Le voile d'hivernage que l'on trouve en ce moment dans tous les commerces et qui sert à la base pour protéger nos plantations de gel hivernal, peut nous servir aussi à faire des décorations de Noël tout en douceur.

  1. Etape 1 : Matériel et montag...

Matériel et montage pour créer la Couronne. Matériel: Une vieille carcasse d'abat-jour, ou n'importe quel cercle en fer ou plastique. Un rouleau de voile d'hivernage. Du fil pour la suspendre. Une guirlande électrique à piles Quelques fioritures dans le ton argent, blanc, chromé, etc, etc... Il faut tout d'abord couper des bandes de voile d'hivernage à l'aide d'un ciseau à cranter si possible de 10x3 à peu près. Puis, il suffit de nouer ces bandes autour de votre cercle d'abat-jour. Il faut les serrer au maximum, les uns contre les autres, pour qu'au final votre couronne est un aspect très moelleux.

Embellisement de la couronne Pour finir, il suffit d'agrémenter votre couronne à l'aide de toutes sortes de petites choses sur le thème de Noël: Des petites boules de Noël. Des flocons en feutrine. Des petites étoiles-miroirs autocollantes. Une belle pendouille en verre mercurisé. Et pour finir, une belle boule en polystyrène recouverte de voile d'hivernage aussi. Il suffit à présent d'entourer votre guirlande à piles autour et voilà une belle composition de Noël pour trois fois rien.

Mots clefs : Couronne Noël Pas Cher Récup

Abonnez-vous à la Newsletter