Minute facile > Déco > Idées Décoration > Comment aménager une salle de bains ?

Comment aménager une salle de bains ?

Vous souhaitez ouvrir votre salle de bains sur votre chambre, donner une touche design et ainsi gagner de l'espace ? Cette idée, de plus en plus tendance, peut facilement s'appliquer. Il s'agit toutefois de respecter quelques règles ! Par exemple, il faut proscrire la moquette, elle favorise la rétention d'eau et les microbes s'y développeraient facilement. Pour plus de détails, regardez cette vidéo E=M6 !

  1. Etape 1 : Salle de bain extr...

Salle de bain extraordinaire Les designers n'ont cessé de nous impressionner. Ils poussent le bouchon jusqu'à installer la salle de bain dans un endroit particulier de la maison. Mais c'est très tendance et original, un coup d'extravagance qui est intéressant à découvrir. Aujourd'hui, E=M6 vous emmène dans un univers assez surprenant pour le mode d'aménagement de la salle de bain.

Salle de bain au milieu de la chambre L'idée est que les gens soient un peu surpris et vivent une expérience hors de leur habitude. Il s'agit de les transporter dans un univers qui se détache un peu de l'ordinaire. Tous les codes traditionnels de disposition des pièces sont inversés. On dort sur un lit en forme de table et on se baigne dans une baignoire à baldaquin. Juste derrière l'oreiller, une autre surprise, les vasques se trouvent à deux pas du lit. La chambre a été aménagée selon un agencement hallucinant et très pratique.

Salle de bain au milieu du salon La baignoire se trouve en plein milieu du salon juste à quelques centimètres de la table. En pierre de lave, elle pèse au moins 2 tonnes et constitue un meuble à par entière. Si il y a quelques années, ne pas cacher la salle à manger et la cuisine a été d'actualité, cette idée touche aujourd'hui la salle de bain. Pour garder l'intimité, vous pouvez utiliser un mur végétal pour séparer la chambre et la douche. Il est également conseillé de remplacer les parois de verre par du plexiglas de couleurs. Plus impressionnant encore, la toilette a pris un piédestal à la vue de tous. Le but de l'installation du WC dans la chambre n'est en aucun cas de choquer mais plutôt pour gagner de l'espace sinon il aurait fallu faire des cloisons.

Conditions à respecter avant l'installation de la salle de bain dans la chambre La règle numéro un est de bien choisir les revêtements afin que le sol et les murs soient étanches. Quant au sol, il est recommandé d'utiliser soit du carrelage antidérapant soit du bois exotique ou massif. La moquette est déconseillée parce qu'elle comporte le risque de rétention d'eau et de développement des microbes. Evitez également de mettre du parquet flottant ou tout revêtement susceptible d'être hydrofuge. Pour les murs, vous avez la possibilité d'opter pour de la peinture lavable ou de la faïence. Enfin, pour laisser la vapeur s'évacuer de votre chambre, il ne faut pas minimiser la ventilation adaptée au volume de la pièce au risque d'une humidité ambiante trop importante. Réalisez votre salle de bain dans votre chambre sans qu'elle ne se transforme en piscine.

Mots clefs : salle de bains