Minute facile > Déco > Idées Décoration > Comment faire un porte manteaux style patère ?

Comment faire un porte manteaux style patère ?

Vos affaires traînent un peu partout dans votre salon ? La moindre chaise est réquisitionnée par un tas de manteaux ou de vestes ? Pas très pratique pour passer à table...Vous avez clairement besoin de portes manteaux ? Pour vous aider à faire vous même des portes manteaux design, rien de plus simple. Vous avez besoin de planches de coffrage, de patères, de peinture, d'une visseuse, de pochoirs et de pinceaux. Préparez vos planches, peignez-les et il ne reste plus qu'à visser vos patères sur les planches de coffrage. Posez vos portes manteaux sur le mur de l'entrée et l'effet sera garanti. Maintenant, vous n'avez plus aucunes excuses pour laisser traîner vos affaires. Prenez le coup de main en regardant cette vidéo !

  1. Etape 1 : Une patère origina...

Une patère originale et réalisable chez soi La patère est un support fixé au mur pour accrocher les vêtements ou d'autres objets comme les sacs ou les cravates. Vous pouvez vous en servir pour décorer votre intérieur. La patère peut être placée sous l'escalier, à l'entrée de la porte ou dans le couloir. Même s'il existe un large éventail de modèles dans le commerce, vous pouvez fabriquer une patère originale. Valérie Damidot et son équipe vous montre comment réaliser un porte manteau style patère ?

Des matériaux simples et faciles à trouver Réalisez un porte manteau design avec des outils que vous pouvez facilement trouver en magasin de bricolage. Une planche de coffrage va vous servir de support. Vous en avez besoin autant le nombre de porte-manteau que vous voulez. A part les planches, vous allez vous munir : - D'un papier à poncer - D'une peinture blanche et d'une peinture grise - Des patères - Des vis - D'une visseuse - Des pochoirs - Des pinceaux spécial-pochoir Dès que les matériaux sont réunis, vous pouvez procéder à la fabrication de votre patère.

Un porte-manteau mural facile à réaliser En quelques étapes, vous réalisez sans peine une patère porte-manteau. Pour qu'elles soient agréables au toucher, commencez par poncer les planches de coffrage. Vous allez ensuite les peindre en blanc et laisser quelques instants le temps que la peinture sèche. A l'aide de la visseuse, vissez les patères aux planches. Une fois les patères placées aux planches de coffrage, posez les pochoirs en forme de lettre. Vous allez donc peindre l'intérieur des pochoirs en gris de manière à personnaliser chaque patère. Il ne reste plus qu'à fixer au mur.

Mots clefs : patere porte manteau patere de porte porte manteau mural