Minute facile > Déco > Idées Décoration > Mariage : comment faire une table champêtre ?

Mariage : comment faire une table champêtre ?

Une spécialiste en organisation de mariage dresse une table champêtre, riche d'ornements. Plein de petits accessoires sont à ajouter : une mine d'idées déco !

  1. Etape 1 : Noce à la campagne

Noce à la campagne C'est un mariage spécialement dédié aux futurs mariés qui veulent s'unir à la campagne, dans un décor de ferme, pour ceux qui aiment donc l'originalité et la nature. Même si vous êtes en ville, vous pouvez réaliser ce souhait, vous utiliserez dans ce cas des couleurs et des matières naturelles. Voila une idée de noce originale et bucolique !

Le plan de table Le plan de table effectué sera simple. Ensuite, ajoutez votre style et vos couleurs selon vos envies : - Placez un chemin de table en jute quidonnera un petit côté "matière naturelle" champestre. - Au centre de la table, posez des petits seaux en zinc, de préférences un chiffre impaire. - Mettez à l'intérieur de ceux-ci des bougies. - Parsemez autour des petits seaux des cailloux blancs. - Nouez la serviette avec des matériaux simples et rustiques comme le raphia, toujours de couleurs naturelles.

Le placement des invités Pour placer vos invités, voici une idée originale et simple : - Utilisez des petits fagots de bois - Insérez le prénom de l'invité sur le fagot - Déposez le tout sur la place de l'invité en question

Le cadeau aux invités Le cadeau peut dépendre de la région d'où vous venez. Vous pouvez offrir : - Des calissons - Des pâtes de fruits - Des chocolats - Des dragées Le tout sera mis dans un petit sac en toile de jute identique à celui du chemin de table, noué par un raphia.

Un mariage de rêve Pour ce merveilleux jour, faites en sorte que tout soit parfait. Voici une idée de « noces à la campagne » que vous pouvez réaliser quelque soit le lieu. Les décors sont simples et les matières utilisées sont les plus naturelles possibles. Une table champêtre pour le début d'une histoire de rêve, rien que pour vous !

Mots clefs : décoration table champêtre