Minute facile > Déco > Idées Décoration > Transformez votre bibliothèque en vaisselier !

Transformez votre bibliothèque en vaisselier !

Vous ne savez plus quoi faire de votre bibliothèque Billy ? Et si vous en faisiez un vaisselier ? Suivez les conseils contenus dans cette vidéo et réalisez votre propre vaisselier !

  1. Etape 1 : Pour transformer u...

Pour transformer une bibliothèque en vaisselier -Poncez la billy

Créer la porte -Mesurez la hauteur de la Billy. -Reportez les dimensions sur deux planches et sciez. -Mesurez la largeur de la billy en soustrayant celle des planches. -Reportez les dimensions sur deux nouvelles planches et sciez également. -Poncez les extrémités des planches. -Assemblez les planches pour former la porte. -Vissez une équerre et une patte dans chaque coin. -Marquez l'emplacement des charnières à 10 cm du bord de la porte et du haut. -Vissez les deux charnières.

Peindre l'ensemble -Appliquez deux couches de mauve sur la Billy, en laissant sécher deux heures entre chaque couche. -Appliquez deux couches de gris tourterelle sur la porte, les étagères et le fond.

Fermer la Billy -Déroulez du grillage à poule -Coupez-le à dimension et agrafez-le sur la face intérieure de la porte. -Remettez le fond de la Billy et visser les charnières sur sa tranche. -Vissez le loqueteau magnétique à la hauteur souhaitée, en tenant compte de l'épaisseur du côté de la Billy. -Vissez la platine métallique du loqueteau à l'intérieur de la porte. -Percez la porte et vissez la poignée.

Mots clefs : ikea vaisselier