Minute facile > Déco > Jardinage > Planter de la lavande dans son jardin

Planter de la lavande dans son jardin

Comment planter de la lavande dans son jardin ? Quelle est la période idéale de plantation de lavande ? Faut-il cultiver cet aromate en pot ou en pleine terre ? Pour vous aider, Vincent Deconstanza d’Unecosmetiquebio.com vous montre la technique pour planter de la lavande dans votre jardin. Cette plante aromatique aux parfums suaves et enivrants se décline en plusieurs variétés : lavande vraie, lavande papillon ou lavande officinale. Elle se cultive essentiellement dans une terre pauvre et sèche. Sa plantation se fait à partir de graines ou bien de bouture. La lavande se plante toute l’année et parfumera aussi bien votre balcon que votre jardin extérieur. Pour tout savoir sur la plantation de cette plante parfumée, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : L'adaptation au te...

L'adaptation au terrain La lavande préfère les sols ordinaires parfois calcaires.En effet, cette plante préfère un sol sec et pauvre, voire drainant.Les racines se faufilent entre la terre pour puiser de l'énergie.Les feuilles fanées forment un humus qui nourrit également les racines.Évitez surtout d'utiliser une terre riche et humide.Lorsque les conditions sont favorables, la lavande pousse convenablement.Vous pouvez avoir de belles lavandes. Réalisez un paillage sur les plantes lors des premières années.Cela permettra une régénération des racines et nourrit les tiges souterraines.

L'entretien de la lavande Dès lors que les lavandes sont bien plantées, les premières tiges poussent parfaitement.Toutefois, de petites interventions sont nécessaires à sa repousse. Lorsque les plantes sont jeunes, pratiquez une taille de végétation.Cela consiste à couper les bouts des jeunes pousses.Elles deviendront des fleurs.Le lavandin se consacrera davantage à sa repousse qu'à sa floraison. Ainsi, avec beaucoup de feuilles, la photosynthèse est totale.Il en résulte un parfait enracinement.En d'autres termes, repoussez la floraison pour un meilleur enracinement et une bonne implantation.La lavande est une plante qui pousse dans les régions sèches.Vous ne devez intervenir que lors du printemps. Faire également des tailles de fin de floraison.Cela vous permettra de récolter la lavande pour en faire de l'huile essentielle.Pour ce faire, coupez juste en dessous de la tige qui supporte la fleur.Lorsque vous taillez la lavande, donnez la une forme de boule pour que le soleil puisse illuminer chaque tige.La taille de formation doit durer longtemps lors des premières années.Si la taille de formation est réussie, les fleurs pousseront de part et d'autre de la lavande.La taille de formation permet à la fleur de rester verte pour l'hiver.Il ne vous reste plus qu'à vous y mettre dès maintenant.

Mots clefs : jardinage aromates jardin


Abonnez-vous à la Newsletter