Les plantes originaires d’Amérique du Sud De nombreuses plantes sont importées d’Amérique du Sud, telles que : – la tomate- le maïs- le haricot- la pomme de terre- la courge Autrefois, les Mayas faisaient pousser tous ensemble le maïs, la courge, le haricot.Le haricot se développe et monte sur le maïs.Le maïs sert alors au haricot de tuteur.Par ailleurs, le haricot produit beaucoup d’azote, qui nourrissait le maïs.La courge avec ses larges feuilles quant à elle empêchait les mauvaises herbes de pousser.Le résultat de ce mariage à trois est le haricot maïs.



Le semis de haricot Il faut semer le haricot maïs après le gel car c’ets une plante qui ne supporte pas le froid.Vous pouvez utiliser un film de culture pour anticiper la date du semis.Une bonne terre convient au haricot maïs, du moment qu’il : – est meuble- sans trop d’argile- n’est pas trop humide- sans trop de calcaireSemez vos graines de haricots en ligne.Pour cela, creusez des trous de 3 cm de profondeur.Espacez les trous de 10 cm.Recouvrez ensuite les trous avec un peu de terre.

La récolte de haricot maïs Les haricots maïs comme la plupart des variétés à écosser prennent 4 mois voire même plus avant d’être récoltés.Dans tous les cas attendez que le haricot maïs se développe bien avant de récolter.



Les entretiens du haricot maïs Le haricot maïs est souvent la proie du bruche haricot.Il est alors conseillé de vérifier l’état des graines avant de procéder au semis.Arrosez les pieds de haricot maïs en particulier lors de la floraison.

Comment choisir le tuteur du haricot maïs ? Pour avoir un tuteur costaud, il faut savoir bien choisir la variété de maïs.Evitez de prendre les variétés de maïs doux.Ces variétés ne sont pas très costaudes.Optez plutôt pour les variétés telles que le grand roux basque.C’est un sacré tuteur pour le haricot.Voilà, vous savez maintenant comment cultiver le haricot maïs.