Minute facile > Déco > Jardinage > Arroser ses plantes pendant une absence

Arroser ses plantes pendant une absence

Vous serez absent de chez vous durant une longue période et vous êtes inquiet sur l'arrosage de vos plantes ? Savez-vous qu'il existe des dispositifs très efficaces qui vous permettent d'arroser vos plantes d'intérieur et celles de vos jardins ? Julian, fleuriste à Paris, sur le site Julian-paris.com, vous explique des techniques très efficaces pour arroser vos plantes pendant une longue absence. Il vous guide sur un système très simple qui diffuse quotidiennement l'eau sur les pots de fleurs. Il vous oriente également sur l'emploi d'un arrosage automatique pour les plantes de jardin. Pour mieux vous éclairer, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : L'arrosage des pla...

L'arrosage des plantes d'intérieur Il arrive des moments où vous devez vous absenter de chez vous pendant une longue période.Vous ne pouvez pas laisser vos clés à un voisin pour arroser vos plantes,De petits appareils très performants existent dans les boutiques spécialisées.Ils peuvent créer une réserve d'eau dans les pots de fleurs.Ils se fixent très facilement sur des bouteilles en plastique. Ils comportent un petit embout en céramique poreuse.Ce dernier se visse à l'extrémité du goulot de la bouteille.Ce dispositif diffuse l'eau quotidiennement et en petites quantités.Il apportera de façon continue de l'humidité. Tous les jours vos plantes recevront de l'eau.

L'arrosage automatique Dans le cas où vous disposez d'un robinet extérieur, il serait efficace d'installer un arrosage automatique pour les plantes de vos jardins.Vous pouvez le régler à l'aide d'un petit moteur.Il distribuera régulièrement la quantité d'eau nécessaire.Le montage de ce système est très facile.Son coût est très abordable.

Des conseils N'hésitez pas à demander l'aide d'un professionnel pour vous aider à choisir l'endroit approprié au moteur de l'arrosage automatique.Il vous fournira aussi des conseils très précieux sur le choix des tuyaux, des embouts et du moteur adéquat.

Pour conclure Pendant les vacances, les amateurs du jardinage s'inquiètent beaucoup de leurs plantes. Faute d'arrosage, elles vont mourir. Grâce aux conseils très avisés de notre invité, vous connaissez maintenant des techniques très astucieuses pour entretenir vos plantes. Vous pourrez vous absenter de chez vous en toute sérénité. Vos fleurs seront bien entretenues et donneront de belles fleurs à votre retour. Faites appel à vos fleuristes pour le montage de ces dispositifs. Suivez bien chaque étape de la séquence vidéo.

Mots clefs : absent chez vous arrosage plantes arroser plantes d'intérieur et jardins