Des conseils pour l’achat de fleurs Tout d’abord, il est préférable de vous limiter à 1 ou 2 couleurs. Privilégiez la quantité pour avoir un plus fort impact visuel.Il ne faut pas non plus oublier l’importance du feuillage qui a pour rôle d’espacer les fleurs et de bien découper leur texture.En tout cas, faites-vous plaisir lorsque vous choisissez vos fleurs.



Comment réaliser un bouquet ? Pour cette fois, vous allez confectionner un joli bouquet à base de roses, de renoncules et de pivoines. Pour le feuillage qui séparera les fleurs, vous pouvez opter pour de la menthe.Commencez la composition avec les renoncules qui sont les plus petites fleurs de votre bouquet.Travaillez-les par masse pour rattraper la taille des roses et des pivoines.Lorsque vous avez la masse nécessaire, veillez à mettre toutes les tiges dans le même sens.Commencez à travailler votre feuillage.Répartissez ensuite les fleurs qui ont une taille plus importante.Alternez avec des groupes de 2 ou 3 renoncules.N’oubliez pas de démarquer le changement de fleurs avec du feuillage.Vous obtenez au final un très joli bouquet où la couleur orange des renoncules tranche avec celle des roses et des pivoines.Le vert apporté par les feuilles de menthe agrémente l’ensemble.

La finition Attachez les tiges à l’aide d’un scotch.Cette attache doit rester la plus discrète possible.Vous pouvez la recouvrir d’un ruban de satin pour la rendre plus esthétique.Faites un joli nœud avec votre ruban pour peaufiner la présentation de votre bouquet.Égalisez la longueur des tiges pour pouvoir placer le bouquet d’une manière harmonieuse dans le vase proportionnel à sa taille.



Le choix du vase Il est préférable d’opter pour un vase en émail écaillé de couleur neutre, sobre et discrète.L’objectif est de mettre en valeur votre bouquet de fleurs et non l’inverse.

Pour conclure Vous savez maintenant comment réaliser un bouquet rond avec 3 variétés de fleurs. Lorsque vous maîtriserez la technique, vous pouvez varier votre composition, en fonction de vos envies et de la saison. Il vous suffira de veiller à une belle harmonie de fleurs et de feuillage. Vous n’aurez plus besoin de faire appel aux services d’un fleuriste pour confectionner le bouquet qui agrémentera votre décoration intérieure. Vous éprouverez un réel plaisir à admirer le chef-d’œuvre que vous avez conçu. Pour cela, regardez bien cette vidéo.