Minute facile > Déco > Jardinage > Faire un bouquet de fleurs rond

Faire un bouquet de fleurs rond

Quel plaisir de voir un bouquet rond au milieu de sa table ! Quoi de plus merveilleux que d'offrir un bouquet de roses à sa bien-aimée ? Le bouquet est plus qu'une merveille quand il est bien rond. Christian Morel, fleuriste à Paris (christianmorel.com), vous livre son astuce pour fabriquer un bouquet de fleurs rond. Pour ce faire, vous avez besoin d'un bouquet de roses et d'une fleur de vanda. Cette dernière apportera une touche d'originalité à votre bouquet lorsqu'il est bien rond. Réaliser un bouquet de roses est tout un art dont il faut connaitre les règles. Découvrez-les dans cette vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires

Outils nécessaires Pour réaliser un bouquet rond, il vous faut un certain nombre d'outils dont : - un tuteur - un scotch d'électricien - un couteau - un sécateur - une pipette remplie d'eau. En ce qui concerne les fleurs, prévoyez : - un bouquet de vandas qui est une orchidée noire - un bouquet de roses.

Réalisation d'un bouquet de roses bouffant Dans un premier temps, travaillez les roses. Pour ce faire, coupez d'abord le bas des tiges de vos roses. Effeuillez vos roses, car il ne faut pas laisser de feuilles dans l'eau du vase au risque d'abimer l'eau, donc les fleurs. Prenez ensuite chaque rose de manière à les vriller l'une à côté de l'autre. De cette manière, vous pouvez former une demi-sphère de roses. Pour ce faire, prenez deux roses et formez une croix avec leurs tiges tout en les maintenant entre deux doigts. Prenez une troisième rose et mettez-la à côté des premières en croisant les tiges et en gardant la même hauteur. Procédez ainsi tige après tige jusqu'à obtenir un joli bouquet bouffant. Lorsque vous avez terminé de former la demi-sphère de roses, vous pouvez la ligaturer avec un scotch.

Touche finale du bouquet de roses Maintenant, prenez votre tuteur et collez la pipette au bout du tuteur à l'aide du scotch d'électricien. Posez ensuite une fleur d'orchidée vanda dans la pipette. Trouvez l'emplacement que vous souhaitez sur le bouquet de roses et faites passer le tuteur le long de votre bouquet. L'idée est de poser un petit point tel un grain de beauté sur le bouquet de roses. Pour bloquer l'orchidée, scotchez le tuteur avec le bouquet de roses. Il ne vous reste plus qu'à couper les tiges pour égaliser la hauteur du bouquet.

Mots clefs : roses orchidée bouquet fleurs