Minute facile > Déco > Jardinage > Entretenir un camélia

Entretenir un camélia

Le jardinage vous passionne ? Vous plantez un camélia dans votre jardin et vous aimeriez savoir comment l'entretenir ? En effet, fleur de toutes les saisons, automne, hiver ou printemps, le camélia donne des couleurs rosés au jardin durant la moitié de l'année. Au jardin, ce petit arbre garnira un massif ou un sous-bois, lieu où il trouve l'ombre dont il a besoin. Vous pouvez également le mettre dans un bac ou un pot, il aura sa place sur les balcons et les terrasses. Dans cette vidéo, Yvon Vésier, jardinier (yvon.versier@orange.fr) / Salon International de l'Agriculture (salon-agriculture.com) vous donne des conseils sur la manière de prendre soin de votre camélia. Il vous suffit de suivre la vidéo et bien écouter les conseils d'Yvon pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : Les caractéristiqu...

Les caractéristiques des camélias Les camélias sont originaires de l'Asie tropicale.Ils ont un feuillage sombre et vernissé.Ils fleurissent souvent en printemps.Toutefois, vous pouvez les voir fleurir en automne.Les camélias sont des arbustes persistants idéaux en climat doux et océanique.La hauteur de ces arbustes varie 1 à 10 mètres.

Les fleurs du camélia Les fleurs du camélia peuvent rappeler :-les roses-les pivoines-les œillets.Les fleurs sont simples ou doubles dans des coloris différents.Du blanc au rose, au rouge et au panachage de ces tonalités.

Comment entretenir les camélias ? En hiver, les feuilles et les boutons de votre camélia vont tomber.Dans ces cas, il est déconseillé de les couper tout de suite.Vous devriez attendre que le froid se calme avant de les tailler.En effet, la plante va se reconstituer d'elle-même.De cette manière, elles refleuriront normalement si le prochain hiver est clément.Si l'été est trop chaud, vous pouvez les arroser.Utiliser pour cela de l'eau non calcaire.En revanche, si l'hiver est trop rude, il est préférable de protéger votre plante avec une voile d'hivernage.Maintenant vous savez comment prendre soin de votre camélia.

Mots clefs : plante camélia entretien jardinage