Minute facile > Déco > Jardinage > Potager : planter des radis,tomates et salades

Potager : planter des radis,tomates et salades

Vous aimez jardiner ? Avez-vous pensé à faire un potager ? Sachez que même le plus petit potager peut fournir une très belle récolte. En réalité, il n'y a rien de merveilleux que de manger sainement. Le plaisir de récolter ses propres légumes sur son jardin. Le potager peut être également avantageux. Face à la flambée des prix des légumes, vous réaliserez quelques économies. Guy Tournellec, jardinier (guypassionsjardin.fr) vous montre dans cette vidéo comment semer des radis. Il vous livre également la technique pour planter des salades et des tomates. Regardez la vidéo pour en savoir pus !

  1. Etape 1 : Planter un radis

Planter un radis Il est préférable de choisir des radis qui sont sur un tissu de cellulose.En réalité, les tissus de cellulose vont disparaitre dans le sol.Vous aurez ainsi des graines de radis qui germent à la bonne distance.De cette manière, vous n'aurez pas besoin d'éclaircir les radis.Ils sont déjà semés à la bonne distance.

Comment semer les graines ? Afin de semer le ruban de graine de radis, vous devriez faire un petit sillon dans le sol.Réalisez un sillon de 1 à 2 centimètres de profondeur.Vous pouvez par la suite mettre le ruban dans le sol.Placez la longueur dont vous avez besoin au fond du sillon.Vous pouvez par la suite remettre de la terre sur les graines.N'hésitez pas de tasser la terre avec le râteau pour un bon contact.

Comment arroser les graines ? Il est important d'arroser les graines de radis après les avoir semées.Sachez que lorsque vous arrosez, il est conseillé de garder la paume de votre arrosoir vers le haut.Vous aurez ainsi une pluie douce pour les semis.En revanche, si vous dirigez la paume de votre arrosoir vers le bas, vous faites une douche avec l'eau.

Planter des tomates Si vous désirez planter des pieds de tomate dans votre jardin, il est important de savoir que la température minimum pour un pied de tomate est de 2 degrés.Dans le cas contraire, votre pied de tomate risque de geler.Toutefois, il est préférable de planter les tomates en début de Mai.Vous pouvez également les planter à l'abri.

Comment préparer les pieds de tomate ? Vous aurez besoin de faire un trou assez grand pour le pied de tomate.Il est préférable de mettre un poignet de composte au fond du trou. En réalité, les tomates sont très gourmandes.Vous pouvez par la suite positionner le tuteur de pied de tomate.Sachez qu'il est important de placer le pied de tomate dans l'eau avant de le planter.Vous devriez le laisser dans l'eau jusqu'à ce qu'il n'y a plus de bulle d'air.

Comment planter les pieds de tomates ? Une fois le pied de tomate prêt, il est nécessaire d'enlever les racines qui tournent.Vous pouvez maintenant planter votre pied de tomate.Il est conseillé de le planter couché.De cette manière, vous enterrez une partie de la tige pour faire plus de racine.Cela vous permet également de ralentir la sève afin d'avoir plus de fleurs.Vous aurez ainsi plus de fruit de tomate.

Planter des salades Vous pouvez choisir des batavias blondes et des batavias rouges.Il est important de tremper vos mottes dans l'eau avant de les planter.Laissez dans l'eau jusqu'à ne plus voir des bulles d'air.Lorsque les mottes sont bien gorgées d'eau, vous pouvez les planter.

Comment planter des salades ? Plantez les mottes à une distance de 25 centimètres en tout sens.Vous n'aurez pas besoin de les planter trop profond.Sachez que les pieds de salades doivent bouger au vent une fois plantés.Toutefois, plantez-les juste en surface de la terre.Il est conseillé de mettre du paillage autour de votre pied de salade.De cette manière, les limasses ne risquent pas de déguster les salades.Sachez que les limasses n'aiment pas les paillages.Vous pouvez également mettre des anti-limasses.Vous savez maintenant planter semer des radis et planter des tomates et des salades sur votre potager.

Mots clefs : potager radis tomates salades jardin