Minute facile > Déco > Jardinage > Planter un pommier

Planter un pommier

Adepte de jardinage ? Souhaitez-vous savoir comment planter un pommier ? Laurent, jardinier de profession, vous explique comment planter correctement un pommier. Suivez les explications du spécialiste dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Le trou

Le trou Pour planter votre pommier, il va d'abord falloir que vous fassiez un trou. Pour trouer correctement, tracez un rond avec votre pelle (assez grand pour les racines). Séparez l'herbe de la terre. Dans le fond de votre trou, veillez à l'élargir de façon à ce que les racines puissent se développer correctement.

Le tuteur Après avoir fait votre trou, vous pouvez maintenant placer votre tuteur. Le tuteur est un bois (carré ou rond) que l'on place au milieu du trou pour guider l'arbre. Placez alors votre tuteur au milieu de votre trou. Percez, à l'aide d'un marteau, pour qu'il s'enfonce parfaitement. Rattachez ensuite votre pommier au tuteur avec un collier spécial pour arbre. Remarque : il est important que votre arbre ne se frotte pas avec votre tuteur.

L'engrais Pour l'engrais vous pouvez choisir un mélange de fumier et d'algue qui se veut très efficace pour le développement de votre arbre fruitier. Versez alors votre produit dans le trou. Récupérez alors les herbes, que vous mélangez à la terre, puis recouvrez votre trou. Enfin, tassez bien le tout et rajoutez de la terre.

Astuces Pour finir, réalisez un petit canal autour de votre arbre pour faciliter l'arrosage. Si vous n'avez pas de jardin, il existe des arbustes fruitiers qui peuvent se contenir dans un pot.

Mots clefs : jardinage pommier planter astuces méthode