L’utilité d’une haie Les haies servent à se préserver des regards indiscrets. Elles sont aussi très utiles pour se protéger du vent.Elles s’avèrent très efficaces pour décorer certaines zones de votre jardin.



La réalisation d’une haie variée Elle peut servir à séparer un coin-terrasse et une autre zone de la maison.- Commencez par retourner la terre.
– Plantez des arbustes.
– Enterrez le plus grand au bout de la haie.
– Lorsque vous achetez des plantes ayant des racines très longues, effectuez des découpes. Il est essentiel d’enlever ces parties de la plante qui ont du mal à repousser.
– Faites un trou de dimension optimale.
– Enfoncez l’arbuste et recouvrez les racines avec de la terre.
– Respectez une distance de 114cm entre chaque plante. Vous aurez assez de place pour bien développer les plantes. Vous serez plus à l’aise pour les tailler.

Une autre alternative Pour finir votre haie, vous n’êtes pas obligé de mettre des arbustes. Au bout de la haie, vous pouvez également utiliser un panneau de bois.. Vous avez la possibilité de planter un rosier grimpant. Cette plante très décorative va palisser sur le panneau et fleurir toute l’année. N’hésitez pas à laisser une petite ouverture dans le bas du panneau. Le rosier pourra pousser des 2 côtés du panneau. Pour aider la plante à bien palisser, utilisez des fils de fer. Mettez des œillets tout le long du panneau.Enfilez le fil de fer sur les différentes accroches. Il ne vous reste plus qu’à planter le rosier.Faites bien attention lorsque vous enfoncez la plante. Il ne faut pas enterrer pas la greffe du rosier. La plante risque de mourir.Attachez les sarments du rosier sur le fil de fer. Au printemps,le panneau sera décoré de belles roses. Pour limiter la pousse de mauvaises herbes, utilisez du paillage. Cette astuce vous permet également de faire des économies en matière d’arrosage. Vous venez de terminer votre haie. Il ne vous reste plus qu’à attendre que les plantes poussent.



Le choix des arbustes Certains arbustes poussent plus vite. Vous obtiendrez une haie variée quand vos plantes auront bien poussé. Vous pouvez utiliser tout un mélange de plantes. N’hésitez pas à planter un laurier. Cette plante pousse très vite et sa taille est très facile. Si vous aimez les plantes très colorées, optez pour le photinia. Les hauts de ses branches sont d’un rouge très magnifique. Vous pouvez faire une haie variée même si vous ne disposez que d’un petit balcon. Pour cela, vous pouvez utiliser des bambous, des photunias et tous les arbustes qui vous conviennent.

Les plantes d’intérieur Pour les plantes d’intérieur, c’est la meilleure saison pour rempoter vos plantes vertes. si vous possédez une plante bien développée dont le pot est très petit, il vous suffit de le dépoter. Les racines n’arrivent plus à se développer, il est essentiel de mettre la plante dans un pot plus large.
– Pour cela, munissez-vous d’un grand pot.
– Déposez à l’intérieur des billes d’argile. Elles sont très efficaces pour le drainage.
– Placez la plante verte.
– Mettez du terreau pour mieux enfouir les racines.
– Certaines plantes telles que des rosiers font des bourgeons pendant cette saison. Elles risquent de mourir si le froid arrive.
– Pour mieux entretenir vos plantes, taillez ces genres de plantes au mois de mars.Vos plantes repousseront parfaitement.
– Même s’il fait très doux, ne sortez pas tout de suite vos plantes et évitez de les mettre à découvert de façon brusque. Comme on a eu un hiver très doux, vous pouvez maintenant travailler votre jardin. Grâce aux conseils notre invité, vous savez maintenant réaliser une haie variée. Vous connaissez également des astuces pour entretenir vos plantes d’intérieur. Ne ratez pas la vidéo.