Minute facile > Déco > Jardinage > Entretiens des plantes d’intérieur

Entretiens des plantes d’intérieur

Vos plantes meurent très facilement chez vous ? Vous aimeriez les entretenir correctement ? Laurent, spécialiste en jardinage, vous montre comment entretenir vos plantes d'intérieur. Suivez les consignes du spécialiste dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Le choix des plant...

Le choix des plantes et accessoires Il est important de bien choisir ses plantes, mais surtout les accessoires qui vont avec. Pour cela, rendez-vous chez votre fleuriste et prenez une plante de votre choix (il est conseillé de vous renseigner sur la plante et de demander les accessoires indispensables qui vont avec. Choisissez plutôt une plante qui corresponde à votre appartement, notamment par rapport à la luminosité ou l'agencement, mais non une plante que vous aimez. Prenez un pot, du terreau spécial pour intérieur et des billes d'argile.

Bien placer la plante Il est déconseillé de mettre la plante près d'un radiateur. Pour certaines plantes, évitez de les placer trop près de la fenêtre pour qu'elles ne brûlent pas.

Empotage Une fois que vous aviez décidé de l'emplacement de votre plante, procédez à l'empotage. Prenez alors un pot, versez-y les billes en argiles qui serviront à drainer l'eau (environ 5 cm de billes d'argile). Placez ensuite votre plante dans le pot, puis comblez la surface avec du terreau spécial pour plante d'intérieur. Enfin, mettez un peu d'eau et placez votre plante à l'endroit souhaité.

Mots clefs : jardinage plante intérieur technique méthode entretien