Minute facile > Déco > Jardinage > Faire un potager à la maison

Faire un potager à la maison

Le jardinage vous passionne ? Savez-vous que vous pouvez avoir un potager dans votre maison ? Sachez que le potager n'est plus destiné uniquement destiné au jardin dans la cour. Il est possible d'avoir un vrai potager dans la maison. Vous pouvez le mettre sur la terrasse, le balcon ou le bord des fenêtres. Laurent TOULLIO paysagiste vous montre dans cette vidéo de l'émission 100%mag présentée par Estelle Denis comment réaliser un potager à la maison. Suivez la vidéo et vous saurez comment faire.

  1. Etape 1 : Préparer le potage...

Préparer le potager Sachez que vous pouvez toujours avoir un petit coin potager sur : - la terrasse - le balcon - le bord des fenêtres. Afin de réaliser votre potager sur la terrasse, il est conseillé d'avoir quelques accessoires : - une jardinière en bois - un toile spécifique pour un potager ou un sac en plastique. Percez le fond de votre sac. En effet, le sac en plastique va vous permettre de protéger votre bac.De cette manière, vous pouvez arroser votre potager en sécurité. En réalité, vous ne risquerez pas de faire déborder : - la terre - l'eau. Mettez par la suite de la bidingine au fond du bac. Vous pouvez disposez par-dessus le bidingine du terreau plantation. Votre potager est ainsi prêt pour la plantation.

Comment planter un pied de menthe ? Sachez que les pieds de menthe se propagent dans toute la jardinière.Il existe cependant une astuce pour planter un pied.De cette manière, vous éviterez cette invasion de menthe.Pour ce faire, choisissez un pot plus grand que votre pot de menthe d'origine.Réalisez des petits trous au fond du pot.Vous pouvez par la suite le poser dans votre jardinière.Sachez qu'il est important de bien enfoncer le pot.Remettez du terreau dedans avant de mettre les pieds de menthe.Une fois par an, vous pouvez retirer votre pot.Coupez les racines qui apparaissent au fond du pot avant de le remettre sur la jardinière.

Un joli potager à la maison Vous pouvez faire un mélange de : - aromatiques - salade - choux - radis. En effet, vous pouvez les disposer dans votre jardinière. Sachez également qu'il est possible de planter des fraises dans votre jardinière.

Comment planter les salades et des radis ? Vous pouvez avoir des légumes dans votre potager. Lorsque vous plantez vos salades, il est important de les espacer d'environ 25 à 30 centimètres. De cette manière, vos salades ont de la place pour se développer. Concernant les radis, semez les graines dans la jardinière. Sachez que vous pouvez déguster vos radis après 3 semaines à 1 mois de semence. Il est important de recouvrir vos graines de radis avec du terrons. Sachez que vous pouvez changer à chaque saison votre plantation. Il est également possible de les renouveler sans problème.

Réaliser un potager sur les rebords des fenêtres Sachez que vous pouvez toujours réaliser un potager. Si vous habitez un appartement, vous pouvez accrocher une petite jardinière sur le rebord de vos fenêtres. Utilisez un pot que vous placez dans la jardinière. Saches que vous pouvez toujours récolter vos plantes. Vous aurez ainsi de la place.

Le potager roulant Sachez qu'il existe actuellement un potager roulant. Vous pouvez ainsi déplacer votre potager lorsque vous le souhaitez. Sachez également que le potager roulant est réglable en hauteur. Il est cependant très pratique même pour les enfants .Ils peuvent bien s'occuper du potager. Le potager roulant fonctionne comme le potager classique.Sachez que vous pouvez mettre un couvercle sur le potager roulant. Vous pouvez ainsi protéger votre plantation du gèle; Vous savez maintenant comment faire un potager à la maison.

Mots clefs : potager jardiniere maison terrasse