Les insectes pour protéger les rosiers Sachez que vous pouvez attirer des insectes dans votre jardin pour protéger vos rosiers. En réalité, ces insectes vont manger les pucerons sur les rosiers. Vous avez ainsi les coccinelles ainsi que d’autres insectes prédateurs. Vous pouvez également opter pour la crise-up.



L’éphémère ou la crise-up En réalité, elle est très facile à reconnaitre dans le jardin.En effet la crise- up est d’une couleur verte transparente . Elle est également appelée l’éphémère. Sachez que la larve de l’éphémère est encore beaucoup plus gourmande que la coccinelle. En effet, elle mange les pucerons des rosiers. Elle mange également les cochnies ainsi qu’un grand nombre d’insectes nuisibles dans votre jardin.

Comment avoir l’éphémère ? Sachez que vous pouvez trouver cet insecte de crise- up ou l’éphémère sous forme d’œuf. Vous pouvez ainsi suspendre les bandelettes garnies d’œufs sous vos plantes attaquées. Les éphémères sont très efficaces. Toutefois, pour les garder dans votre jardin, il est conseillé de leur prévoir un abri. Vous pouvez ainsi prévoir un abri à partir de Septembre.



Comment fabriquer l’abri ? En réalité, il s’agit d’un abri dans lequel vous mettez de la paille.En effet, la paille permet aux insectes de bien passer l’hiver. Sachez qu’il est préférable d’avoir beaucoup de fleurs dans le jardin avant d’installer l’abri des éphémères. De cette manière, ils ne risquent pas d’aller dans le jardin de votre voisin. En réalité, les éphémères préfèrent les jardins plus fleuris.

Les produits de traitement Sachez qu’il existe des produits de traitement que vous pouvez utiliser.En effet, il est conseillé de les utiliser si vous avez une forte attaque de pucerons.En réalité, il s’agit des produits systémiques. Les produits systémiques sont absorbés par le feuillage de vos rosiers. De cette manière, les pucerons seront empoisonnés quelque soit l’endroit où ils vont piquer. Sachez qu’il existe également des produits utilisables en jardinage biologique. En effet, ce produit est à base de pyrèthre. Ce produit est moins nocif pour l’environnement. Vous savez désormais protéger vos rosiers des insectes et des maladies.