À savoir sur la plantation des tomates Vous pouvez planter différentes variétés de tomate selon votre gout.Par exemple, vous pouvez opter pour des tomates à plan greffé. Elles ont de meilleurs résultats en termes de production. Ainsi, les tomates à plan greffé ont une meilleure résistance aux maladies et au manque d’eau. Vous pouvez aussi choisir la tomate cerise qui est riche en sucre. La tomate cerise ou apéro a un taux de sucre plus de neuf pour cent. Pour une amélioration de votre jardin, tâchez de faire une rotation de culture. Cette technique consiste à ne pas mettre les mêmes légumes à la même place pour chaque année. Il est également recommandé de ne pas mettre cote à côté certains légumes de la même famille.



La plantation des tomates greffées Vous pouvez commencer par tremper les tomates dans l’eau.Vous pouvez par la suite enlever le pot et débloquer les racines.Maintenant, versez un poignet de compost dans le trou de plantation. Vous pouvez à présent planter la tomate tout en évitant que le point de greffe soit enterré. Vous pouvez aussi planter un persil à côté de la tomate pour fortifier le pied de votre tomate. Ainsi un œillet d’Inde peut servir de répulsif pour certains insectes nuisibles.

La plantation pour les tomates semis Commencez par enlever le pot de votre tomate et débloquez les racines qui tournent. Vous pouvez aussi enlever la feuille en bas et les gourmands à l’échelle des feuilles. Vous pouvez mettre un poignet de compost dans le trou et planter le pied de tomate couché. Désormais, vous savez comment planter des tomates selon leur variété !