Minute facile > Déco > Jardinage > Planter des fraisiers dans un jardin

Planter des fraisiers dans un jardin

Vous aimez les plantes et vous passez la majeure partie de vos moments de loisir au jardinage ? Vous envisagez de planter des fraisiers dans votre jardin et vous voulez obtenir les conseils d'un professionnel avant de vous lancer ? Guy Tournellec, formateur adulte dans le domaine du jardinage (Guypassionsjardin.fr), vous montre comment planter des fraisiers. Il énumère les variétés de fraisiers. Il indique la saison de production de chaque type de plante. Il vous oriente sur la meilleure période pour mettre les plants en terre. Il vous apprend également la technique pour fertiliser la terre. Suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Les différents typ...

Les différents types de fraisiers et leur production Il existe différents types de fraisiers : - Les fraisiers remontants - Les fraisiers non remontants. La production de chaque variétéLes fraisiers remontants donnent des fruits à 2 reprises en juin et en août. Les fraises apparaissent plus ou moins tard selon les variétés. Dans l'année, les fraisiers non remontants donnent beaucoup de fruits, mais en une seule fois. Selon les variétés, ces 2 types de fraisiers n'ont pas l'une ou l'autre plus de production. Celle des fraisiers remontants s'échelonne en 2 moments tandis que les fraisiers non remontants donnent des fruits d'un seul coup.

La saison de plantation Il est idéal de planter des fraisiers à fin août ou début septembre. En cette saison, les plants de fraisiers ont l'occasion de bien s'enraciner dans le jardin. Ils seront prêts à produire dès le printemps suivant. Si vous les plantez au printemps, la reprise sera moins bonne. Effectivement, le plant de fraisiers doit produire en même temps des fruits et des racines. Cela risque de l'épuiser.

Comment planter des fraisiers ? Les plants de fraisiers exigent une grande quantité de compost. Lorsque vous préparez un terrain pour des fraisiers, il est essentiel d'apporter 1kg de mélange de compost, de fumier et d'algue pour chaque mètre carré. Les fraisiers ne doivent pas être plantés trop profondément. Ils n'aiment pas avoir les pieds dans l'eau. Lorsque vous plantez les fraisiers, vous devez surélever la terre. Grâce aux instructions données par notre invité, vous savez maintenant planter des fraisiers. N'oubliez pas de les entretenir régulièrement pour obtenir de délicieuses fraises au prochain printemps. Ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : plantes jardin fraisiers jardinage