Minute facile > Déco > Jardinage > Créer une pelouse

Créer une pelouse

Vous souhaitez créer une belle pelouse dans votre jardin ? Vous ne savez pas comment s'effectuent les semis des graines de votre gazon ? Guy Tournellec,formateur dans le domaine du jardinage (guypassionsjardin.fr) vous donne quelques recommandations concernant les semis des gazons. Il partage dans un premier temps des conseils afin de préparer le terrain qui accueillera votre pelouse. Il explique par la suite le processus de mise en terre des graines de gazon. Les explications en vidéo vous apporteront plus d'informations !

  1. Etape 1 : La préparation du...

La préparation du sol Il est recommandé de retourner la terre à l'aide d'une bêche trois semaines avant les semis.Au cours de cette période, les herbes indésirables parviennent à se pousser en surface. Pour en débarrasser, vous pouvez passer des allers-retours de râteau et de griffes sur la surface.Le recours à une analyse de terre permet par ailleurs d'apporter exactement les minéraux manquants pour votre sol.Vous pouvez casser à l'aide de la griffe les dernières mottes de terre apparentes sur la surface.Pour une délimitation, créez des filets qui se constatent à travers un amas de gazons de couleur vert foncé autour du gazon ainsi qu'autour des massifs. Affinez la terre à l'aide du râteau en faisant attention à ce que le râteau reste bien droit pendant l'opération.

Les semis En choisissant les graines, il est judicieux d'opter pour des gazons fins à pousse lente.Ainsi, vous n'aurez pas à tondre le gazon plusieurs fois l'année.Il est recommandé de semer à la hauteur 30grammes de graines pour chaque surface d'un mètre carré.Effectuez les semis en deux sens croisés. Il est conseillé également d'éparpiller régulièrement les graines sur la surface.Vous pouvez après cela recouvrir les graines de terre à l'aide du râteau.Il reste à faire passer un rouleau pour consolider les graines avec la terre.Désormais, vos graines de gazon sont bien mises en terre pour former plus tard une belle pelouse !

Mots clefs : pelouse gazon jardinage