Minute facile > Déco > Jardinage > Composer sa jardinière

Composer sa jardinière

Vous souhaitez avoir une jolie jardinière toute l'année ? Vous ne savez pas comment vous y prendre? Isabelle Charansol, spécialiste dans le fleurissement de la fenêtre et du balcon (www.variationsvegetales.com) vous montre à travers cette vidéo comment composer une jolie jardinière. Elle explique dans un premier temps comment choisir les plantes à mettre dans votre jardinière. Elle précise par la suite comment définir les emplacements des plantes à l'intérieur de celle-ci. Elle termine en parlant de l'entretien de votre jardinière. Vous trouverez plus d'informations en suivant les explications en vidéo !

  1. Etape 1 : Comment choisir le...

Comment choisir les plantes à mettre dans votre jardinière ? Vous avez la possibilité d'opter pour une jolie jardinière afin de décorer le rebord de votre fenêtre.Pour entretenir une jolie jardinière toute l'année, il est essentiel de trouver les plantes appropriées.Il est en effet conseillé de choisir vos plantes en fonction des différentes aperçues au niveau des feuillages.Il est recommandé en l'occurrence de choisir des variétés de plantes dont les feuillages se présentent sous différentes formes et couleurs.Toutefois, il est important de choisir des plantes dont les feuillages sont persistants.Dans ce contexte, vous pouvez mettre simultanément une fougère, une tiarella et une pervenche dans votre jardinière.

Comment choisir les emplacements des plantes dans la jardinière ? Pour votre jardinière, vous avez la possibilité de choisir un joli contenant. À l'intérieur de celui-ci, trouvez des emplacements qui mettent en valeur chaque plante.Vous pouvez mettre les plantes à feuillage retombant sur le devant et placer les plantes plus hautes dans la partie arrière.Une fois que vous avez cultivé toutes les plantes dans votre jardinière, vous pouvez placer celle-ci sur le rebord de votre fenêtre.

Comment entretenir votre jardinière ? Votre jardinière ne demande pas beaucoup de tâches d'entretien.En effet, il vous suffit d'arroser les plantes de votre jardinière au moins une fois par mois. Cela permet de conserver votre jolie jardinière avant la période de floraison.Les fleurs apparaissent généralement au printemps.Désormais, vous savez comment composer votre jardinière afin de lui donner une belle apparence toute l'année !

Mots clefs : jardiniere fleur jardinage