Minute facile > Déco > Jardinage > Réaliser un centre de table flottant

Réaliser un centre de table flottant

Vous souhaitez réaliser un joli centre de table flottant ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Emmanuel Delangle, fleuriste à Paris (www.fleurdelangle.fr), vous donne des conseils et quelques astuces afin de réaliser un centre de table flottant. Il commence par vous parler des différents accessoires dont vous aurez besoin. Ensuite, il vous montre les étapes à suivre afin de réussir la réalisation de votre joli centre de table flottant. En effet, la méthode est assez facile. Il vous suffit de suivre les explications en vidéo et vous en saurez un peu plus.

  1. Etape 1 : Les accessoires né...

Les accessoires nécessaires Afin de réaliser un centre de table flottant, il vous faut : — des fleurons d'orchidées — des feuilles de galax — une petite brindille que vous pouvez facilement trouver dans la nature — de la miroitine — des petites bougies flottantes — un hortensia — des herbes — une coupe en verre — de l'eau — un couteau. Une fois que vous avez tous les éléments nécessaires, vous pouvez commencer la réalisation de votre centre de table.

Réalisation du centre de table flottant Pour commencer, mettez de l'eau dans votre coupe. Vous avez en effet la possibilité de choisir le vase qui vous convient. Ensuite, vous pouvez ajouter quelques miroitines dans l'eau de votre vase. De cette manière, celle-ci aura plus d'éclat. Vous pouvez par la suite disposer des herbes sur les rebords de votre vase. Déposez la petite branche sur un côté du vase avant d'ajouter quelques fleurs d'hortensia. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à ajouter les fleurons d'orchidées et les feuilles de galax. Il est important de disposer tous ces éléments selon vos goûts. Vous pouvez vous laisser emporter par votre imagination. Enfin, pour donner plus d'éclat à votre centre de table, vous pouvez ajouter des petites bougies flottantes. Avant d'allumer vos bougies, vous pouvez ajouter plus d'eau dans votre vase afin de donner plus de hauteur à votre centre de table. Désormais, vous savez comment réaliser un centre de table flottant. À vous de jouer !

Mots clefs : centre de table fleur décoration