Minute facile > Déco > Jardinage > Jardinage : tailler un lonicera nitida

Jardinage : tailler un lonicera nitida

Vous souhaitez savoir comment tailler un lonicera nitida ? Vous ne savez pas comment procéder ? Michel Bailly, responsable d'une entreprise de paysage (www.jardeco.fr) vous donne des conseils et quelques astuces afin de tailler un lonicera nitida. Il commence par vous montrer les étapes à suivre afin de tailler votre arbuste. Il continue en vous parlant de l'art topiaire. Enfin, il vous donne des conseils pratiques afin de réussir votre taillage. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est assez facile !

  1. Etape 1 : Astuce pour taille...

Astuce pour tailler un lonicera nitida Pour tailler un lonicera nitida ou un arbuste de la même forme, vous pouvez procéder avec une tailleuse ordinaire.Ainsi, vous pouvez commencer par tailler les nouvelles pousses.Essayez d'utiliser les deux côtés de la cisaille. Vous pouvez par exemple tailler la partie verticale en tenant la cisaille de manière ordinaire.Par contre, vous pouvez retourner votre cisaille pour avoir une courbure naturelle de l'outil.À cet effet, vous pouvez donner facilement des formes arrondies à votre arbre.Essayez d'obtenir une boule bien compacte.Vous pouvez également assimiler ce taillage à de l'art topiaire une fois que l'arbre est devenu compact.

L'art topiaire L'art topiaire est une technique de paysage qui consiste à tailler les arbres en une forme prédéfinie. À cet effet, vous pouvez tailler les arbres en créant divers styles.Vous pouvez par exemple donner des formes animales à votre arbre.

Conseils pratiques Une fois que le taillage est terminé, vous pouvez rassembler les déchets dans un composteur.De cette manière, vous pouvez obtenir des composts après quelque temps pour fertiliser le sol de jardin.Désormais, vous savez comment tailler un arbuste de la forme d'un lonicera nitida.

Mots clefs : jardin