Minute facile > Déco > Jardinage > Entretenir le massif de son jardin

Entretenir le massif de son jardin

Vous souhaitez entretenir vos plantes cultivées en massif ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Fabrice Doornaert, jardinier (www.jaradomiexp.fr), vous donne des conseils et quelques astuces afin d'entretenir votre massif. Il commence par vous parler des différents outils dont vous aurez besoin. Ensuite, il vous montre comment entretenir votre sol de culture. Enfin, il vous montre comment tailler vos plantes. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est assez facile !

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Afin d'entretenir votre massif, vous aurez besoin de plusieurs accessoires. Il s'agit en l'occurrence de : - un sécateur - une paire de gants - une grande pelle - une petite pelle. Une fois que vous avez les outils nécessaires, vous pouvez commencer à entretenir votre massif.

L'entretien d'un massif Pour commencer, il est important d'enlever les mauvaises herbes qui se trouvent dans la surface de votre massif. Pour cela, vous pouvez utiliser votre petite pelle. N'hésitez pas à enlever toutes les racines et à bien nettoyer. Ensuite, vous pouvez couper les gazons qui se trouvent à l'extérieur de votre massif. De cette manière, vous donner à votre espace un aspect plus esthétique. Une fois le nettoyage et l'entretien du sol achevés, vous pouvez tailler vos plantes à l'aide d'un sécateur. Vous pouvez en effet supprimer les fleurs ainsi que les feuilles desséchées. Vous avez également la possibilité de couper les branches qui dépassent. Lorsque vous taillez une branche, il est important de faire en sorte que la coupure ne soit pas visible. Vous pouvez par la suite bêcher la terre afin de l'irriguer et de l'aérer. Enfin, vous pouvez terminer en effectuant une découpe du pourtour du sol de votre massif. Il est conseillé d'effectuer ces tâches d'entretien une fois tous les mois. Désormais, vous savez comment entretenir votre massif. À vous de jouer !

Mots clefs : massif plante jardinage